Accueil » Initiative » Le Mag’ du Court pour ne pas oublier la culture
Marie Serve et ses invités.
Actualités Culture Initiative

Le Mag’ du Court pour ne pas oublier la culture

Du 2 au 5 février, l'émission, enregistrée et filmée parallèlement au Festival du court-métrage, donnera la parole à des acteurs de la culture, bien malmenés par les temps qui courent.

Le festival du Court-Métrage a bien débuté hier soir mais le public sera le grand absent de cette édition tellement particulière. Alors que la culture est en berne, et elle n’est pas la seule, le Mag’ du Court entend profiter du festival pour remettre la culture sur un plateau à défaut d’être sur la scène et dans les salles. Du mardi 2 au vendredi 5 février, une émission d’une heure sera donc consacrée à ce thème, depuis la Librairie Les Volcans, à deux pas de la Maison de la Culture (fermée), épicentre du festival.

Le festival et pas seulement

Tout laissait présager l’annulation du Mag’ du Court, cette année, mais c’était sans compter la détermination de l’équipe d’irréductibles du Mag’ qui souhaitait à tout prix conserver un plateau dédié à la culture” indique Marie Serve qui retrouvera le micro et animera cette heure quotidienne, en compagnie de Philippe Mougel. Chaque émission permettra ainsi d’entendre (et de voir) des réalisateurs, des organisateurs du festival, des membres du jury qui seront présents à Clermont malgré l’édition 100% numérique de l’événement international. Elle s’ouvrira également à d’autres acteurs de la culture, écrivains, musiciens, peintres, comédiens, qui ont peu l’occasion de s’exprimer ces derniers temps. “Le Mag’ souhaite mettre ces essentiels au cœur de ces émissions” indique Marie Serve. Les chroniqueurs Bertrand Festas et Sly et Guillemette Serve, coordonnatrice du plateau, feront aussi partie de cette aventure, que l’EFCAM de Riom, la librairie Les Volcans, Radio Arverne et le Festival du Court-Métrage, partenaires de l’émission, ont souhaité maintenir, plus que jamais.

Du 2 au 5 février de 16h à 17h, retransmission en vidéo sur cette page Face book du Mag du Court, sur celle de la librairie Les Volcans et sur le 100.2 de Radio Arverne et radioarverne.com

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite