Accueil » Actualités » Le Festival du Court-Métrage s’ouvre ce soir…
Une cérémonie d'ouverture "classique"-©
Actualités Culture

Le Festival du Court-Métrage s’ouvre ce soir…

La cérémonie d'ouverture du 43e Festival du Court-Métrage de Clermont se déroulera ce vendredi à partir de 18h. Privée de public, elle sera diffusée en ligne, comme l'ensemble du contenu de cette édition.

C’est ce vendredi 29 janvier que l’édition 2021 du Festival international du court-métrage s’ouvre. Un festival sans public, sans salles, sans rencontres, dématérialisée. Une édition entièrement en ligne.  La cérémonie d’ouverture aura donc lieu ce vendredi à partir de 18h au Théâtre de La Comédie. A cette occasion, seront dévoilés les temps forts et les jurés de cette version 2021, après quoi une sélection de six court-métrages sera diffusée.

Six films diffusés

Les internautes pourront ainsi découvrir, successivement : Prenez soin de vous de Sébastien Betbeder, film ô combien d’actualité puisqu’il s’agit d’une « ode au confinement ». Zygomatiques de Stephen Cafiero constitue le choix de la productrice Pascale Faure, membre du jury international. Ce film fait partie de la collection « Entrez dans le jeu » de Canal +, dédiée à sept lignées d’artistes. Le chant d’Ahmed était en compétition nationale, il y a deux ans. Son réalisateur Foued Mansour appartient cette année au jury national. Chroniques du pont de Hefang Wei (membre du jury international) a reçu le Prix du meilleur film d’animation francophone en 2011. Enfin, The External World de David O’Reilly représente un clin d’œil aux vingt ans de la compétition Labo.

La cérémonie de clôture, présentée par Eric Roux, président de Sauve qui peut le court métrage,  se déroulera, pour sa part, samedi 6 février à 18h. Elle sera l’occasion de découvrir les lauréats 2021.

La cérémonie sera retransmise sur www.clermont-filmfest.org et sur la page Facebook du festival.

À propos de l'auteur

Marc François

A débuté le métier de journaliste parallèlement sur une radio libre et en presse écrite dans les années 80. Correspondant de plusieurs médias nationaux, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Info Magazine (Clermont, Limoges, Allier) pendant 9 ans, il a présidé le Club de la Presse Clermont-Auvergne entre 2009 et 2013. Il est l’initiateur de 7 Jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite