Accueil » Actualités » Le label digital de l’Orchestre national d’Auvergne s’enrichit d’un nouvel album
Roberto Forés Veses, chef de l'Orchestre National d'Auvergne
Roberto Forés Veses / Photo Ludovic Combe
Actualités Culture

Le label digital de l’Orchestre national d’Auvergne s’enrichit d’un nouvel album

"Side Roads" de Betsy Jolas et "Le Prélude Symphonique" de Thierry Escaich, enregistrés le 31 octobre dernier lors du Festival Musiques Démesurées, sont au programme de la nouvelle parution digitale.

Le 31 octobre 2019, dans le cadre du Festival Musiques Démesurées de Clermont-Ferrand, l’Orchestre national d’Auvergne avec à sa tête Roberto Forès Veses, donnait la première française de Side roads pour violoncelle solo et cordes de Betsy Jolas. Cette nouvelle œuvre, co-commandée par le Swedish Chamber Orchestra et l’Orchestre national d’Auvergne, marque une nouvelle étape dans la fructueuse collaboration entre le violoncelliste finlandais Anssi Karttunen et la grande compositrice française défendue par Sir Simon Rattle ou le Boston Symphony Orchestra. Le Prélude symphonique pour cordes en deux mouvements de Thierry Escaich, compositeur en résidence à l’Orchestre national d’Auvergne, complétait le programme. Cette partition, à la puissante et virtuose écriture, rend hommage à Beethoven. Ce concert donne lieu aujourd’hui à la parution d’un album sur le label digital de l’Orchestre.

Une sélection des grands rendez-vous

L’orchestre National d’Auvergne esr le tout premier orchestre français à avoir lancé son propre label 100% digital, accessible en streaming sur toutes les plateformes. Il propose ainsi une sélection de ses grand-rendez-vous captés en direct, principalement sous la baguette de Roberto Forès Veses , son directeur musical et artistique, mais aussi avec les artistes invités.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite