La FIBA, Fédération Internationale de Basket vient d’officialiser la qualification des trois premières équipes féminines nationales pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Ces premiers tickets d’entrée aux J.O. ont été attribués aux 3 premières équipes du classement de la Fédération. L’équipe de France de la clermontoise Laëtitia Guapo sera donc présente, avec la Chine et les États-Unis, place de la Concorde du 30 juillet au 5 août 2024 pour les matchs de basket 3×3.
Laëtitia Guapo ambitionne de monter sur le podium l’été prochain
Originaire de la Roche-Blanche, la jeune femme de 28 ans est licenciée au Club de basket 5×5 du Tango Bourges Basket, mais c’est dans le Basket 3×3 qu’elle excelle, sa discipline préférée qui n’offre pas encore les mêmes conditions de professionnalisation. Une première étape vient donc d’être franchie pour la joueuse qui dispose d’un « détachement pour les J.O » accordé par la Fédération Française de Basket. Son objectif affiché depuis longtemps est de monter sur le podium l’été prochain.
Rappelons que Laëtitia Guapo, déjà médaillée aux championnats d’Europe et du Monde, bénéfice du soutien de la CEPAL, qui accompagne des sportifs vers les J.O, mais aussi de la Ville de Clermont dont elle est ambassadrice pour le Basket.
Commenter