Accueil » Week-End » La sobriété et l’émotion de Nicolas Fraissinet
Nicolas Fraissinet- photo Benjamin Decoins.
Culture Week-End

La sobriété et l’émotion de Nicolas Fraissinet

L'auteur-compositeur-interprète et pianiste sera en concert à La Roche-Blanche dans le cadre du festival Les Automnales. Coline Malice ouvrira cette fin d'après-midi.

Il flirte parfois avec le rock et la musique électronique mais n’en revient pas moins toujours à ses premières amours: le piano, la voix, cultivant la sobriété et l’émotion d’une interprétation à fleur de peau. Nicolas Fraissinet  interprète avec une profonde sincérité et un investissement total des chansons tour à tour sensibles, pétillantes ou graves.

Sans fausse note

Signées de sa propre plume, ses compositions sont portées par un véritable talent de pianiste. En novembre 2009, son premier album Courants d’Air est d’emblée remarqué par la critique. Il sort un album instrumental Piano d’eau en 2013. Puis avec Voyeurs, publié en novembre 2017, il continue un virage amorcé avec son album Live sorti en 2015 : une alliance inédite entre les aspirations pop-rock de ses racines anglo-saxonnes et la tradition parolière francophone. Un album plus abouti, où il explore la vie, les gens, et livre sa vision de ce que nous sommes.

L’univers de Coline Malice

L’auteur-compositeur-interprète-pianiste franco-suisse poursuit son itinéraire d’artiste, qui l’a vu obtenir le Prix Charles-Cros en 2011. Un itinéraire sans sans la moindre fausse note. A La Roche Blanche, la première partie du concert sera assurée par Coline Malice, chanteuse belge devenue auvergnate et dont l’univers musical n’est pas sans rappeler Higelin ou encore Hubert-Félix Thiéfaine.

Dimanche 24 novembre à 17h30 à La Roche Blanche, Espace Léo Lagrange dans le cadre du festival Les Automnales, organisé en partenariat avec l’association Loisirs et Culture. Réservations: Conseil départemental au 04-73-42-24-90 ou Mairie de La Roche Blanche: 04-73-79-40-09. 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite