Accueil » Culture » La compagnie Le Désordre des choses en itinérance
Culture

La compagnie Le Désordre des choses en itinérance

Nouveaux artistes associés de la Comédie de Clermont, Aurélia Lüscher et Guillaume Cayet, de la compagnie Le Désordre des choses, vont sillonner le département (et même le Cantal) pour présenter leur spectacle "Neuf mouvements pour une cavale".

Aurélia Lüscher et Guillaume Cayet, artistes associés à La Comédie à partir de la saison 2019-2020, présenteront Neuf mouvements pour une cavale, un état du monde rural français dressé sous la forme d’un monologue en neuf étapes, inspiré du destin tragique du paysan Jérôme Laronze,  mis en scène avec force et délicatesse.

Le spectacle sera présenté en itinérance (et en coréalisation) dans différentes villes et villages d’Auvergne à partir du 31 août. Il ira ainsi à Randol, Saint-Pierre-Roche, Saint-Jean-en-Val, Pérignat-es-Allier, Saint-Hilaire-la-Croix, Marcolès, Brioude… Autant d’étapes, rurales ou péri-urbaines, dans le Puy-de-Dôme et le Cantal, avant les représentations clermontoises programmées à la Comédie de Clermont du 13 au 16 novembre.

Installée dans une ferme d’Ennezat

La compagnie Le Désordre des choses est née en 2014 de la rencontre entre un écrivain-dramaturge et metteur en scène, Guillaume Cayet, et une actrice et metteuse en scène, Aurélia Lüscher. Installée dans une ferme d’Ennezat dans le Puy-de-Dôme, la compagnie a choisi de développer des projets qui lient intimement théâtre politique et dramaturgie poétique. À partir de textes contemporains, ils ont développé des cycles thématiques notamment celui de la ruralité.

Devenir artistes associés à La Comédie de Clermont permettra à la compagnie d’imaginer un nouveau cycle thématique, de développer le travail territorial qu’ils mènent depuis plusieurs années en créant des liens avec des associations, des écoles, des étudiants, des groupes de théâtre, de multiplier des formes artistiques dans des lieux non-théâtraux.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite