Il faisait partie des spectacles très attendus du public et son report avait fait beaucoup de déçus. Le spectacle Wiesenland de Pina Bausch va enfin être donné sur la scène de la Comédie, 3 fois dans la semaine et une fois durant le weekend. Pour Céline Bréant, nouvelle directrice qui a passé toute sa carrière professionnelle dans le monde chorégraphique, (lire notre article Céline Bréant, premier rôle à la Comédie de Clermont) il est difficile de rêver mieux pour un premier spectacle et une ouverture de saison, même si ce spectacle est de facto hors abonnement.
Les protagonistes frôlent l’hystérie par moments
Créé en 2000 après un séjour du Tanztheater Wuppertal en Hongrie, Wiesenland fait partie de la série de spectacles réalisés par Pina Bausch dans le cadre de résidences dans de grandes capitales européennes. Le spectacle réunit une 20ène de danseurs qui se donnent à fond sur scène passant de numéros théâtraux à des solos de danse ou des jeux d’eau. Sur scène, la vie de la « terre verte » explose, les protagonistes frôlent l’hystérie par moments, sombrent parfois dans le délire. Ce spectacle qui trouve aussi sa force dans une bande-son de musiques actuelles et un décor végétal étonnant, est à l’image de ce que la chorégraphe savait si bien imaginer, en mixant la vie quotidienne avec de l’enthousiasme et de l’humanité.
Wiesenland , pièce évènement : dates uniques en tournée ! mercredi 8, jeudi 9, vendredi 10 septembre à 20:00 et samedi 11 septembre à 17:00
La Comédie de Clermont, bld Mitterrand.
Accès au spectacle sur présentation d’un pass sanitaire.
Commenter