Accueil » Culture » Raphaël Glucksmann invité de la Librairie Les Volcans
R Glucksmann by Julien Mignot
Photo : Julien Mignot
Culture Week-End

Raphaël Glucksmann invité de la Librairie Les Volcans

La librairie Les Volcans a invité Raphaël Glucksmann à venir présenter son dernier essai "Lettre à la génération qui va tout changer" lors d’une rencontre publique le samedi 11 septembre.

En observateur du temps présent, dans son nouvel essais Lettre à la génération qui va tout changer paru fin août chez Allary éditions, Raphaël Glucksmann dresse un constat sur les agissements politiques, les catastrophes climatiques, l’extinction de la biodiversité, la globalisation financière, les inégalités, les discriminations, le déclin de la démocratie… en gros, le constat d’un monde en pleine décadence qui, chaque jour un peu plus, file vers sa ruine. Le “monde d’avant” ayant montré ses limites et surtout ses faiblesses depuis le début de la crise de Covid, l’essayiste invite la jeunesse à relever les défis que la société impose. Il donne aux citoyens les plus jeunes les clés d’un engagement politique et les incite à lutter contre le fatalisme actuel.

A propos de l’auteur

Raphaël Glucksmann, fils du philosophe André Glucksmann, est l’auteur de plusieurs best-sellers : Génération gueule de bois (2015), Notre France (2016), Les Enfants du vide (2018). Cofondateur du mouvement “Place publique” et député européen, il a su cibler la jeunesse dont il est influenceur via son compte Instagram qui compte plus de 600 000 abonnés.  Il a, entre autre, déclenché une vague citoyenne sur la question ouïghoure.

 

Rencontre à la Librairie Les Volcans,
Bld François Mitterrand à Clermont,
samedi 11 septembre à 17h00.

Accès à la manifestation gratuite conditionnée à la présentation d’un pass sanitaire.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite