Accueil » Culture » Jahneration aux confins du reggae et du hip-hop
Culture Vendredi

Jahneration aux confins du reggae et du hip-hop

Le duo parisien a bien mené sa barque et fait escale à Clermont, le 20 avril,pour un concert qui s'annonce ultra-vitaminé et imparable. Petit retour sur son parcours...

C’est la sensation reggae du moment: le duo Jahneration tisse sa toile et mène son parcours sur les chapeaux de roue. Les jeunes chanteurs-producers, originaires de Paris, aux influences entre nouvelle scène jamaïcaine, hip hop US et plages de Californie, enchaînent les dates de concerts. Ils seront ainsi à Clermont le 20 avril prochain pour un live reggae explosif.

Engouement rapide

Flashback. 2009, ce sont les balbutiements: Théo et Ogach affûtent leurs plumes et leurs flows sur un reggae-hip hop bien à eux. La fusée va bientôt être lancée. En 2011, le clip de Me nah fed up donne vraiment le coup d’envoi. Les vidéos connaissent un engouement rapide sur Internet et donnent au groupe l’opportunité de se développer. Un public actif  se manifeste sur les réseaux sociaux… Pendant ce temps, les deux musiciens poursuivent leurs études.

Tournée en Inde

2013: le duo sort un premier EP 6 titres auto-produit, intitulé The Foreword. Comme le succès est au rendez-vous, Théo et Ogach se mettent à envisager un horizon professionnel à leur projet. Deux ans plus tard, Jahneration intègre le label Ovastand. Une nouvelle équipe de quatre musiciens est formée et le groupe se produit lors d’une vingtaine de concerts. En 2016, ce chiffre est triplé et la formation joue aussi bien France qu’à l’étranger, notamment à l’occasion d’une tournée en Inde. Le premier album ne tarde pas à sortir qui va provoquer un nouvel élan.

Énergiques, communicatifs

Avec un total de 99 dates en 2017, 40 festivals cet été, depuis la Fête de l’Humanité jusqu’au Dour Festival, le groupe a désormais roulé sa bosse et fait preuve d’une belle maîtrise sur scène.  Énergiques, communicatifs, généreux, ils invitent à plonger dans un univers reggae ultra-vitaminé, teinté d’électro et assurément hip-hop. Le public en redemande… Dans le même temps, le duo s’est lancé dans un nouveau projet, les Mic Sessions, une série de vidéos mensuelles dans lesquelles ils invitent les chanteurs de tout horizon à partager une chanson inédite.

Vendredi 20 avril à 20h30 à la Coopérative de Mai- Petite Coopé.

www.lacoope.org

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite