Auvergne Events, filiale de GL-Events est depuis plusieurs années organisateur de nombreux événements à Polydôme mais aussi à la Grande Halle et au Zénith d’Auvergne. Conscients de l’absence en Auvergne d’un salon digne de ce nom depuis plus d’une décennie, les concessionnaires locaux ont sollicité Patricio Cogordan et son équipe afin de proposer un événement d’envergure du 20 au 23 avril prochain.
25 marques, 150 modèles exposés et des essais pour tous sur 12.000 m2 d’exposition !
Ainsi le premier Salon Automobile d’Auvergne exposera sur plus de 12.000 m2, 25 marques automobiles et plus de 150 modèles (dont près d’une centaine à essayer) au cœur de la Grande Halle d’Auvergne. Les différentes marques présentes joueront le jeu à fond en proposant leurs modèles les plus récents, parfois même en exclusivité. C’est à la demande des concessionnaires auvergnats que le salon a pu voir le jour, comme l’explique Mickael Bony, Président du CNPA (Conseil national des professions de l’automobile) : « La voiture fait toujours rêver ! Elle reste un symbole de liberté et connaît de nombreuses évolutions. Les concessionnaires avaient la volonté qu’un événement d’ampleur puisse voir le jour. GL-Events organise déjà des manifestations de ce type à Lyon ou Toulouse et c’est une bonne chose que Clermont-Ferrand puisse à son tour bénéficier de son propre salon. »
Un salon dédié à l’ensemble de la famille avec de nombreuses animations !
Un rendez-vous que la directrice du salon, Myriam Bernard, a souhaité adapter aux familles : « Il y aura trois pôles d’animations. Pour les adultes, on proposera en plus des essais de véhicules, des baptêmes de drift, la possibilité de s’essayer au segway ou encore des simulateurs mis à disposition par la sécurité routière. Les enfants bénéficieront d’un espace qui leur sera entièrement dédié mais on pense également aux femmes . Elles auront la possibilité de trouver des stands de soin du visage ou encore un bar à ongle ! » Des animations autour du thème de l’automobile seront en place tout au long de ce week-end et une belle place sera faite aux modèles de collection à l’initiative du Lions Club : «Les marques les plus prestigieuses seront présentes, de Lamborghini à Ferrari en passant par McLaren. Notre volonté est de proposer un événement ludique, pour l’ensemble de la famille. » Enthousiaste, Myriam Bernard espère près de 20.000 visiteurs tout au long de ce week-end.
1er salon Automobile d’Auvergne du 20 au 22 avril de 10h à 20h, et le 23 avril de 10h à 19h à la Grande Halle d’Auvergne. Tarif d’entrée unique au prix de 5€ (gratuit pour les moins de 12 ans).
Pour plus d’informations : www.salon-automobile-auvergne.com
Commenter