Accueil » Culture » Inès Château ou l’invitation au voyage
Culture Mardi

Inès Château ou l’invitation au voyage

L'artiste, fascinée par l'Orient et les voyages en général, présente une trentaine d’œuvres jusqu'à la fin du mois de décembre.

L’exposition s’intitule »Orientalisme ». Et le titre n’a rien d’étonnant tant Inès Château avoue sa passion pour les voyages et les cultures du monde et tant cette artiste peintre pastelliste transcrit sa fascination à travers ses toiles. Les grands maîtres orientalistes l’inspirent.  Alors, elle développe un style figuratif et y inscrit des compositions structurées aux couleurs chatoyantes. Les couleurs, justement, éclatent, elles évoquent des contrées chaudes et bigarrées, des paysages harmonieux et exotiques.

Des étapes autour du monde

Le travail d’Inès Château ouvre sur le monde, il donne à imaginer d’autres cultures, d’autres façons de vivre, il invite au rêve sinon au voyage. En ce mois de décembre rugueux, voire hostile, l’exposition « Orientalisme » constitue un « petit » tour du monde en une trentaine d’œuvres: les girafes de la Réserve de Bandia au Sénégal ou les splendeurs de l’Extrême Orient , Venise l’éternelle séductrice et d’autres étapes tout aussi évocatrices. Et cette artiste polyvalente propose aussi une nouvelle série de tableaux bleu Majorelle. Un rendez-vous artistique en forme d’évasion…

Exposition jusqu’au 31 décembre à la Galerie Expo-Artiste, 48 rue du Port à Clermont. Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 12h et de 14h30 à 19h. Et sur rendez-vous au 06-74-09-55-31.

Plus d’infos sur www.expo-artiste.fr

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite