Accueil » Économie » Les Femmes Chefs d’Entreprise décernent leur Prix 2017…
Économie Mardi

Les Femmes Chefs d’Entreprise décernent leur Prix 2017…

Le prix FCE 63 de la Délégation Clermont-Ferrand- Auvergne des Femmes Chefs d'Entreprise sera remis mardi 19 décembre. Cette année, il y aura trois lauréates.

Promouvoir l’entrepreneuriat féminin et développer la prise de responsabilités des femmes dans la vie économique: tels sont les objectifs des Femmes Chefs d’Entreprises, association interprofessionnelle qui, en France, regroupe plus de 2000 chefs d’entreprises.  Créée en 1980, la délégation Clermont-Ferrand- Auvergne est l’une des plus importantes de France et compte aujourd’hui 50 adhérentes, toutes chefs d’entreprise dans des secteurs comme  les services, le commerce ou l’industrie.

50 adhérentes

Présidée actuellement par Marie-Christine Bachelerie, la Délégation compte, par le biais de ses membres, une quarantaine de mandats économiques et socio-professionnels. Elle participe activement à la vie économique, met en oeuvre des actions régulières, aussi bien mensuelles, pour permettre aux adhérentes d’échanger et de partager leurs expériences, que lors de partenariats ou de créations d’événements. En 2016, elle a ainsi organisé,  à Clermont, le Congrès National des Femmes Chefs d’Entreprise, autour du thème “l’intelligence collective au service de l’entreprise”. Un vaste sujet…

Remise des prix et table ronde

Le Prix FCE 63 est organisé tous les deux ans. Sa vocation affirmée est de mettre en valeur et de promouvoir le savoir faire et la réussite de personnalités locales, de promouvoir leur action et de leur apporter un soutien actif.  L’édition 2017 trouvera son apothéose lors de la soirée de remise des prix, ce mardi 19 décembre, à partir de 19h30 à la Chapelle des Cordeliers. Corinne Chabrier, Charline Pouzet et Charlotte Guiot,  dirigeantes d’Arachnée Concerts (organisateur de concerts et spectacles en Auvergne-Rhône-Alpes et dans le Languedoc-Roussillon) et Contremarque (billetterie située à Cournon) seront récompensées pour leur dynamisme, leur efficacité et leur réussite. Au cours de la soirée, une table ronde  sur le thème “Se divertir, un besoin sociétal” réunira  Jacques Doly (agrégé de philosophie), Eric Wojcik (Sauve Qui Peut le Court Métrage) , Cécile Finot (Effervescences), Jeff Chalaffre (Wazoo) ainsi que les trois lauréates du Prix FCE 63. Et tout s’achèvera, selon la convivialité chère aux Femmes Chefs d’Entreprise, par un cocktail dînatoire.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite