Promouvoir l’entrepreneuriat féminin et développer la prise de responsabilités des femmes dans la vie économique: tels sont les objectifs des Femmes Chefs d’Entreprises, association interprofessionnelle qui, en France, regroupe plus de 2000 chefs d’entreprises. Créée en 1980, la délégation Clermont-Ferrand- Auvergne est l’une des plus importantes de France et compte aujourd’hui 50 adhérentes, toutes chefs d’entreprise dans des secteurs comme les services, le commerce ou l’industrie.
50 adhérentes
Présidée actuellement par Marie-Christine Bachelerie, la Délégation compte, par le biais de ses membres, une quarantaine de mandats économiques et socio-professionnels. Elle participe activement à la vie économique, met en oeuvre des actions régulières, aussi bien mensuelles, pour permettre aux adhérentes d’échanger et de partager leurs expériences, que lors de partenariats ou de créations d’événements. En 2016, elle a ainsi organisé, à Clermont, le Congrès National des Femmes Chefs d’Entreprise, autour du thème « l’intelligence collective au service de l’entreprise ». Un vaste sujet…
Remise des prix et table ronde
Le Prix FCE 63 est organisé tous les deux ans. Sa vocation affirmée est de mettre en valeur et de promouvoir le savoir faire et la réussite de personnalités locales, de promouvoir leur action et de leur apporter un soutien actif. L’édition 2017 trouvera son apothéose lors de la soirée de remise des prix, ce mardi 19 décembre, à partir de 19h30 à la Chapelle des Cordeliers. Corinne Chabrier, Charline Pouzet et Charlotte Guiot, dirigeantes d’Arachnée Concerts (organisateur de concerts et spectacles en Auvergne-Rhône-Alpes et dans le Languedoc-Roussillon) et Contremarque (billetterie située à Cournon) seront récompensées pour leur dynamisme, leur efficacité et leur réussite. Au cours de la soirée, une table ronde sur le thème « Se divertir, un besoin sociétal » réunira Jacques Doly (agrégé de philosophie), Eric Wojcik (Sauve Qui Peut le Court Métrage) , Cécile Finot (Effervescences), Jeff Chalaffre (Wazoo) ainsi que les trois lauréates du Prix FCE 63. Et tout s’achèvera, selon la convivialité chère aux Femmes Chefs d’Entreprise, par un cocktail dînatoire.
Commenter