Accueil » Culture » Incandescente Mademoiselle K
Photo : Raphaël Lugassy
Culture Jeudi

Incandescente Mademoiselle K

Un peu apaisée, à peine, Mademoiselle K revient avec un album aux textes en français, en forme d'exutoire. Elle sera à La Petite Coopé le 29 mars.

La dernière fois, Mademoiselle K était en colère. Hungry Dirty Baby suait la rage par tous ses pores, et même si son nouvel album tremble encore de tous ces frissons, on sent la demoiselle plus apaisée, et positive. L’incarnation du rock au féminin est de retour aux textes en français, en témoigne cet étonnant Sous Les Brûlures l’Incandescence Intacte, où l’espoir renaît de la tristesse à chaque plage. Exutoire personnel, vaccin universel, un album pour aller mieux, sûrement, avec à ses côtés Antoine Combard et Colin Russeil.

Les fans s’y sont collés

On connaît le parcours de Mademoiselle K alias Katerine Gierak. Originaire de Levallois-Perret, la petite fille rêve de devenir chef d’orchestre. Plus tard, elle effectue des études de musicologie à la Sorbonne et on la voit auprès de Jacques Higelin dans l’émission Taratata. En 2009, elle est nommée aux Victoires de la Musique au titre de l’album pop rock de l’année. Suivent quatre albums jusqu’à ce tout dernier pour lequel elle a bénéficié d’un financement “participatif”. Ce sont les fans qui s’y sont collés. Un mécanisme qui a répondu aux attentes de l’artiste et de son public…Et au final, un disque riche et curieux, hétéroclite et très contemporain, qui colle parfaitement à son époque.

Jeudi 29 mars à 20h30 à la Petite Coopé. En première partie, Nord.

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite