Accueil » Actualités » Hugo Kasperski raccroche les gants sans sa troisième ceinture de champion de France
Gants de boxe / Photo P. Danilyuk -Pexels
Photo P. Danilyuk -Pexels
Actualités Sports

Hugo Kasperski raccroche les gants sans sa troisième ceinture de champion de France

Hugo Kasperski n’avait pas boxé à Clermont depuis six ans. Il espérait dire au revoir à son public auvergnat en prenant le titre de champion de France des mi-lourds, mais il est tombé sur un Kevin Cojean plus fort que lui.

Hugo Kasperski savait que le combat serait rude, mais on ne monte jamais sur un ring de boxe sans motivation et sans l’envie de gagner le combat. A 34 ans le Clermontois licencié à Aulnay-sous-Bois souhaitait décrocher une dernière fois le titre de champion de France et avait lui même organisé à la Maison des Sports le gala intitulé « Le choc des volcans ». L’objectif qu’il s’était fixé n’a finalement pas été atteint et l’espoir de décrocher une troisième ceinture dans la catégorie des mi-lourds, s’est envolé à la fin de la 7e reprise, sur arrêt de l’arbitre. C’est donc sur une défaite qu’il raccroche les gants mais sous l’ovation d’un public qui a salué son engagement tout au long de sa carrière

20 ans sur le ring

Hugo Kasperski / Photo DR
Photo DR

Hugo Kasperski a donc combattu une dernière fois avant de mettre fin à une carrière longue de vingt saisons dont douze sous les couleurs de l’ASM : on retiendra de ces deux décennies un superbe palmarès : champion du Monde espoir WBC-WBO super moyen, vainqueur du Tournoi de France pro super moyen, champion de France mi-lourd à deux reprises et vice champion d’Europe mi-lourd. On gardera également en mémoire les liens profonds qu’il a su tisser avec des supporters qui ont toujours été à ses côtés.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite