Natifs de Saint-Jacques, Mokhtar Bey et Tidiane Condé se sont mis à la boxe très récemment. Après avoir décroché le titre de champion d’Auvergne Rhône-Alpes, chacun dans sa catégorie, ils ont tous les deux performé au dernier championnat de France en accrochant de belles places.
Mots-Clés : boxe
Hugo Kasperski n’avait pas boxé à Clermont depuis six ans. Il espérait dire au revoir à son public auvergnat en prenant le titre de champion de France des mi-lourds, mais il est tombé sur un Kevin Cojean plus fort que lui.
La boxe va faire son grand retour dans la capitale auvergnate samedi prochain avec "Le choc des volcans", une réunion organisée par Hugo Kasperski qui tentera de prendre le titre de Champion de France sur ses terres.
Le spectacle, produit par le Théâtre du Pélican, nous entraîne au sein d'un club de boxe de quartier, à la rencontre de pratiquants. Il sera à découvrir à la Coloc' de la Culture à Cournon.
Koen Augustijnen et Rosalba Torres Guerrero transposent l'univers de la boxe sur la scène à travers "B", un spectacle qui conjugue la danse, la vidéo et les paysages sonores.
Ce vendredi 30 novembre, le Clermontois dispute le championnat de France professionnel des poids coq au gymnase Louis Thévenet face au coriace Elie Konki. Benedikt Croze n’est pas donné favori, mais il compte bien déjouer les pronostics.
En ce début de saison consacré aux inscriptions et aux premiers entraînements, le Clermont Boxe Saint-Jacques tente un coup de poker avec l'organisation d'un championnat de France professionnel, le 30 novembre prochain, dont la vedette sera le poids coq local Benedikt Croze.