Accueil » Jeudi » « Lève ta garde ! » : des coups et des questions
"Lève ta Garde" - photo Régis Nardoux.
Culture Jeudi

« Lève ta garde ! » : des coups et des questions

Le spectacle, produit par le Théâtre du Pélican, nous entraîne au sein d'un club de boxe de quartier, à la rencontre de pratiquants. Il sera à découvrir à la Coloc' de la Culture à Cournon.

BCC. A ne pas confondre avec BBC. L’abréviation signifie Boxing Club Champratel. Un club de quartier comme des centaines d’autres en France où l’on pratique le « noble art ». Mais dans quelles conditions ? Et pour qui faire ? Lève ta garde !, spectacle produit par le Théâtre du Pélican et co-produit par le Service Université Culture,à partir d’un texte commandé à l’auteur et metteur en scène Gilles Granouillet, nous emmène donc au sein de ce petit club et au beau milieu d’un groupe de pratiquants. Là, des identités très différentes se rencontrent et se forgent une histoire commune.

Des coups et des questions

Pourquoi fait-on de la boxe ? Est-ce pour dépasser sa condition ?  Pour trouver une place, un rang ? Est-ce pour prouver quelque chose à soi ou bien aux autres ? Ou bien est-ce la « grande » légende de la boxe qui fascine ? Mis en scène par Marielle Coubaillon et Jean-Claude Gal, Lève ta garde ! est une création percutante et intelligente. Elle bénéficie d’un univers chorégraphique signée Françoise Trognée tandis qu’une partie vidéo est réalisée par Anne-Sophie Emard et les étudiants du SUC. La musique et le son sont élaborés par Jean-Louis Bettarel, en compagnie de Loïc Pasquier et d’étudiants. Un spectacle percutant qui est aussi un dialogue au-delà des cordes du ring.

Jeudi 12 mars à 20h à la Coloc’ de la Culture, 58 avenue de la Libération à Cournon. Tél : 04-73-77-36-10. Billetterie en ligne : www.cournon-auvergne.fr/billetterieculture

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite