Accueil » Jeudi » Schubert à l’honneur avec l’Orchestre national d’Auvergne
Gerard Korsten ©Marco Borggreve.
Culture Jeudi

Schubert à l’honneur avec l’Orchestre national d’Auvergne

Romantique et prolifique, l'oeuvre de Franz Schubert a éclairé le XIXe siècle. Deux de ses œuvres majeures seront au programme du prochain concert de l'Orchestre national d'Auvergne les 12 et 13 mars.

Il est décédé à l’âge de 31 ans. Et pourtant Franz Schubert fut l’un des plus prolifiques compositeurs du XIXe siècle. Son œuvre au caractère romantique alterne les partitions de musique de chambre, pièces pour piano, symphonies et lieder, sans oublier les œuvres de musique chorale et sacrée. Deux  des œuvres majeurs du compositeur autrichien seront au programme du prochain concert de l’Orchestre National d’Auvergne: la Sonate pour arpeggione D. 821 et le Quatuor n° 14 D. 810 “La jeune fille et la mort

Gérard Korsten à la baguette…

A cette occasion, l’Orchestre sera dirigé par Gérard Korsten, dont la carrière avec les London Mozart Players, le South African State Theatre de Pretoria, le Uppsala Chamber Orchestra de Suède et le Symphonieorchester Vorarlberg en Autriche a été distinguée par un titre de Conductor Laureate en 2018.

  … et Amihai Grosz à l’alto

Amihai Grosz © Monika Rittershaus.

La Sonate pour arpeggione sera interprétée à l’alto par Amihai Grosz : après avoir joué dix-sept années durant au sein du Jerusalem Quartet, il occupe depuis 2010 le poste d’alto solo de l’Orchestre Philharmonique de Berlin et se produit souvent en soliste avec les meilleurs orchestres du monde, dont le Philharmonique de Berlin lui-même. Mais par-dessus tout, au cours des années et au gré d’une expérience professionnelle riche, Amihai Grosz a développé, autour de son instrument, une profonde réflexion qu’il est heureux de partager avec son public et les jeunes générations. Toujours sous la direction de Gérard Korsten, le Prélude symphonique de Thierry Escaich ouvrira la soirée sur une note plus contemporaine. Un avant-concert vous sera proposé par Benjamin Lassauzet les jeudi 12 et vendredi 13 mars de 19h00 à 19h30 à l’Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand.

Jeudi 12 et vendredi 13 mars à 20h à l’Opéra Théâtre de Clermont. Locations : Orchestre national d’Auvergne, Opéra-Théâtre, 14, rue Nestor Perret, 04 73 14 47 47 et autres lieux habituels. Egalement sur place le soir du concert à partir de 19h30 ; www.orchestre-auvergne.com

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite