7 Jours à Clermont : Greg, qu’as tu retenu du voyage à Londres lors de la demi-finale contre les Sharks ?
Grégory Chalié : Je ressens beaucoup de fierté envers les joueurs de l’ASM qui ont été à la hauteur de l’événement et notamment en mêlée face à la première ligne championne du monde. Derrière, sur chaque attaque placée, nous avons marqué. Des faits de jeu, ont fait que cette rencontre est tombée du côté Sud-Africain. Nous avons également été trop indisciplinés et face à un buteur de la trempe de Siya Masuku, cela n’a pas pardonné.
7JàC : Une ambiance particulière dans ce Stoop Twickenham ?
G. C : J’ai été très surpris par le comportement de certains supporters Sud-Africains qui nous ont beaucoup vilipendé durant la rencontre. Ce n’était pas trop l’esprit rugby et notamment chez les supporters expatriés à Londres. Cela m’a beaucoup déçu.
Retour au combat pour l’ASM
7 Jours à Clermont : Retour au top 14 ce week-end avec un gros déplacement à Perpignan. Que faut-il attendre de ce match ?
Grégory Chalié : Cela va être un très gros combat face à une équipe à qui tout réussit actuellement, mais qui s’en donne les moyens et le tout, dans un stade en effervescence. On a montré en top 14 que nous étions capables de belles choses et que nos JIFF savent être à la hauteur. Nous avons engrangé de la confiance lors de ces deux derniers matchs.
7JàC : Un regret de voir partir un joueur comme Giorgi Beria à Perpignan justement ?
G. C : Giorgi est quelqu’un que j’apprécie beaucoup et je comprends sa décision de rejoindre Perpignan et Franck Azema. Il va nous manquer, c’est certain mais il faut avancer et nous avons d’excellentes recrues à ce poste l’année prochaine. Et sans oublier notre formation clermontoise qui brille par ses résultats, même si nous déplorons le départ de Xavier Sadourny, formateur dans l’âme et qui va rejoindre Castres la saison prochaine. Nous lui souhaitons une belle réussite dans ce nouveau projet.
7JàC: Avec comme objectif la 8éme place comme annonçait par le staff de l’ASM ?
G. C : C’est réalisable directement ce week-end, nous sommes à 3 points de la 8ème place. La Champion’s cup serait une vraie plus value pour le club. Il faut retourner au combat et digérer la défaite comme le souligne Christophe Urios. Nous serons là derrière eux en n’oubliant pas qu’il faudra absolument s’imposer contre Castres et Montpellier à la maison, lors de nos 2 derniers matchs à domicile.
Commenter