Accueil » Tourisme » « Montagne en Scène » : une odyssée vertigineuse
Affiche du festival Montagne en Scène- Summer Edition
Affiche du festival Montagne en Scène- Summer Edition
Mardi Sports Tourisme

« Montagne en Scène » : une odyssée vertigineuse

Le festival Montagne en Scène est en tournée et s’invite à Clermont pour sa Summer Edition. Pas de panique ! Pour ceux qui n’aurai pas eu l’opportunité d’être présent le 22 avril pour la première représentation, le festival propose une deuxième date le 14 mai au cinéma CGR Le Paris.

Le festival Montagne en Scène propose, depuis 2013, deux tournées annuelles durant lesquelles sont diffusées une sélection des meilleurs films du genre, qu’il s’agisse de ski, d’alpinisme, de parapente ou encore d’escalade. Porté par une équipe animée par une passion commune pour les sommets, l’objectif de l’événement est de transporter le public dans un univers époustouflant où paysages grandioses et exploits humains se mêlent pour ne faire qu’un. Cependant, cette célébration de la nature n’est pas dénuée de responsabilité environnementale. Ainsi le festival s’engage à pleinement compenser les émissions de CO2 générées lors de son organisation, faisant donc de Montagne en Scène un événement neutre en carbone.

Montagne en Scène : un programme qui n’a pas froid aux yeux

De la France à l’Arctique en passant par le Groenland, la Summer Edition 2024 du festival Montagne en Scène promet une immersion totale dans l’univers de la montagne, 4 films sont au programme. Deepfreeze nous plonge dans l’univers glacial de l’inconnu avec la première ascension libre en hivernale de la Directissime de la Walker. « Sea to summit nous transporte au cœur du Groenland pour une aventure épique mêlant kayak, icebergs et escalade d’un big wall vierge. Bleau dans la peau  nous invite à découvrir l’extraordinaire défi de Seb Berthe et Hugo Parmentier à Fontainebleau dans une magnifique aventure humaine sublimée par la poésie du réalisateur Jérôme Tanon. Enfin, Subterranean nous entraîne dans les profondeurs mystérieuses de la spéléologie en Colombie Britannique, où Franck Tuot et son équipe cherchent à découvrir la plus grande grotte du Canada, dans une quête où se mêlent sacrifices, réussites et désillusions.

Une opportunité d’interagir avec les plus grands sportifs et réalisateurs de l’industrie

Le festival Montagne en Scène ne se limite pas à la projection de films, il offre également l’opportunité unique pour le public d’interagir avec les plus grands sportifs et réalisateurs de l’industrie. En effet, les protagonistes des films seront présents sur scène et répondront aux questions du public. Permettant ainsi une immersion totale au cœur des montagnes.

Mardi 14 mai, Montagne en Scène. De 19h30 à 23h (ouverture des portes à 19h). CGR Le Paris, rue Barrière de Jaude, Clermont. Réservez en cliquant ICI.

À propos de l'auteur

Elea Boennec

Née en Alsace, Eléa Boënnec a vécu la majeure partie de sa vie en Auvergne. Étudiante en information et communication à l’UCA, elle se destine depuis sa plus tendre enfance au journalisme. Passionnée par ce milieu, elle souhaite poursuivre son cursus universitaire au sein d’une école de journalisme.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé