Accueil » Actualités » Feu vert pour un marché de producteurs locaux à Chamalières
Photo D.R.
Actualités Vie publique

Feu vert pour un marché de producteurs locaux à Chamalières

Dès ce samedi 11 avril, Chamalières accueillera, au Square de Verdun, un marché de producteurs locaux. La Préfecture a donné son autorisation.

Répondant à une demande du maire de la ville, Louis Giscard d’Estaing, la Préfecture du Puy-de-Dôme a finalement consenti à la tenue d’un marché de producteurs locaux à Chamalières, durant cette période de confinement. Il se tiendra, à partir de ce samedi 11 avril, à quatre reprises chaque semaine. Pour l’occasion,  le nombre de stands sera restreint, l’attribution étant réservée aux producteurs locaux traditionnels présents sur les marchés de la ville. Bien entendu, toutes les mesures de sécurité seront mises en place.

Quatre fois par semaine

Lors du premier marché, qui se tiendra ce samedi, le producteur bio Gilles Gony, Le Jardin aux abeilles de l’apiculteur Michel Dalle et le Gaec du Donjon seront présents . Ils seront rejoints, à partir de la semaine prochaine, par Les Jardins de Fontenille, Les Ruchers Vensatois et O’Palais d’Agnès. Par ailleurs, durant cette période, le commerce éphémère mis en place dans la salle L’Estampille du Carrefour Europe restera ouvert.

Marchés de producteurs locaux à Chamalières : les mardis, jeudis et samedis au Square de Verdun de 6h à 13h, les vendredis au Carrefour Europe de 13h à 19h.  

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite