Il y a bientôt 50 ans, Valéry Giscard d'Estaing entrait à l'Élysée. Retour sur ce printemps 1974, avec son fils Louis, 15 ans à l'époque, aujourd'hui installé dans le célèbre fauteuil de maire de Chamalières.
Mots-Clés : Louis Giscard d’Estaing
Au moment où la Russie de Poutine envahit l’Ukraine, la sympathie de quelques-uns pour le dictateur se révèle gênante. Mais il y a aussi des noms qui dérangent…
Louis Giscard d'Estaing a relancé le vieux débat clermontois à propos de l'Avenue de l'Union Soviétique. Pour le maire de Chamalières, vice-président de Clermont Auvergne Métropole, le conflit actuel en Ukraine devrait pousser Olivier Bianchi à changer le nom de cet axe où est installé le siège de la métropole. Sur cette question récurrente, Marc François avait rencontré le maire de Clermont il y a un an et demi à une époque où l'on parlait des déboulonnages de statues. Voici in extenso, l'article publié par 7 Jours à Clermont.
Dévoilé par Louis Giscard d’Estaing un timbre commémoratif représentant l’ancien président de la république sera édité par la Poste le 22 novembre prochain.
Le maire de Chamalières a reçu le directeur départemental de la sécurité publique et les représentants des forces de police de la commune pour faire le point sur l'état de la délinquance dans la commune.
Chamalières n’échappe pas à une hausse relative de l’insécurité. Face à des moyens de police qui mériteraient d’être renforcés, la ville et l’Etat viennent de signer un protocole de participation citoyenne sur les quartiers Europe-Geretsried-Beaulieu.
Le maire de Chamalières demande, à son tour, au gouvernement de revoir sa copie après la fermeture des petits commerces. Et il justifie sa position.
Le Casino de Royat n'accueillera pas, les 3 et 4 octobre, le Salon du livre de Royat-Chamalières. Pour l'heure, les maires des deux communes évoquent un report plutôt qu'une annulation...
On a encore battu des records d'abstention ce week-end. Les maires de Clermont, de Chamalières, de Riom sont reconduits tandis qu'Aubière bascule à droite, sur le fil...
Ecoles maternelles et primaires, commerces, espaces verts, marchés : l'activité va reprendre à Chamalières à partir du 11 mai, avec toutefois des mesures à respecter. Les cafés et restaurants, eux, devront encore attendre.