Accueil » Brèves » Eric Jost nouveau directeur général de Qualibat
Eric Jost
Brèves Économie News de la rédaction

Eric Jost nouveau directeur général de Qualibat

L'organisme de certification et de qualification des entreprises du BTP change de directeur général...

Eric Jost est le nouveau directeur général de Qualibat, organisme de certification et de qualification du BTP. Une fonction à laquelle il succède à Dominique Tarrin, parti en retraite. Eric Jost a rejoint Qualibat en 2007 pour diriger la délégation est de l’organisme, puis celle d’Ile-de-France en 2010, avant de devenir directeur général adjoint en 2014. Le nouveau dirigeant entend mener le mouvement de simplification de la qualification, impulsé par son prédécesseur depuis 4 ans. Il aura notamment pour mission de mettre en place les évolutions du dispositif RGE et le déploiement de la stratégie de Qualibat afin de promouvoir, à travers les labels de qualification et de certification, la fiabilité, la compétence et le savoir-faire d’entreprises de confiance du secteur du bâtiment.

Simplification

« La qualification ne devrait pas être un poids administratif pour les artisans. Nous avons déjà annoncé la simplification du suivi annuel pour les entreprises qualifiées notamment grâce à un accès Extranet permettant de mettre à jour les informations et de télécharger les documents. Un autre chantier de simplification de la nomenclature des qualifications, engagé en 2016, doit également voir le jour au premier trimestre 2018 » assure Eric Jost. Association loi 1901, présidée par Alain Maugard, Qualibat regroupe les principales organisations professionnelles du secteur de la construction et compte aujourd’hui 72000 entreprises qualifiées dont 62000 professionnels RGE.

 

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite