Accueil » Actualités » Didier Malga, élu au Conseil d’Administration du GN CACEIPA
D. Malga et son trophée FIA de champion du Monde en 2019.
D. Malga et son trophée FIA de champion du Monde en 2019.
Actualités Sports

Didier Malga, élu au Conseil d’Administration du GN CACEIPA

Le GN CACEIPA qui regroupe les professionnels pour la défense et promotion des intérêts de la filière des sports mécaniques et de l’automobile en France vient de procéder à ses élections en interne afin de renouveler son conseil d’administration. Parmi les nouveaux membres de ce conseil, le chamaliérois Didier Malga.

Didier Malga qui cumule les titres de Champion de France et champion du Monde de rallye énergies nouvelles n’est pas en permanence au volant de ses voitures. Lorsqu’il ne prépare pas un rallye ou qu’il ne pilote pas (ce qui est le cas par temps de pandémie), il est un acteur très actif de la transition écologique de la filière automobile. Devenu spécialiste de la voiture électrique et de l’évolution du sport auto, il intervient régulièrement en tant que consultant auprès des institutions et des filières d’enseignement qui préparent les ingénieurs aux mobilités de demain. Dans le milieu sportif, il se positionne également comme organisateur puisqu’il est le créateur du Championnat de France des Rallyes Energies Nouvelles et qu’il travaille actuellement à la mise en place d’un championnat d’endurance sur circuit nommé « Court Circuit Cup » proposant des épreuves de 6,12 et 24 heures en régularité sportive, réservées à des voitures de série ou des prototype homologués*.

Reconnu pour son palmarès et son expérience

Reconnu pour son palmarès dans le monde des rallyes et son expériences en tant qu’organisateur de manifestations automobiles en tous genres, Didier Malga vient d’être élu, pour quatre ans, au sein du conseil d’administration, composés de onze membres, du GN CACEIPA, le Groupement National des Circuits Automobiles, Centres d’Essais Industriels et professionnels associés. Fort d’une centaine de membres, la structure regroupe la plupart des circuits de vitesse français, dont Charade et Issoire, mais aussi des écoles de pilotages, des moto-clubs, des circuits de Kart, dont celui des frères Sarron à Riom et des pistes d’essais parmi lesquelles, celles qui appartiennent à la manufacture Michelin sur les zones de Ladoux et de Fontange.
Intégré dans la commission « promoteurs et organisateurs », le chamaliérois va travailler au développement de toutes les nouvelles formules de compétitions respectueuses de l’environnement qui vont se mettre en place progressivement dans les années à venir sous la houlette des fédérations dirigeantes.

*Une épreuve test, doit se dérouler sur le E.Circuit de Charade, mi-mai, à l’occasion du second Charade Electric Festival si les conditions liées au Covid le permettent.

Lire aussi sur  7 Jours à Clermont :
Didier Malga, Monsieur 100 000 Watts
“Le duo Malga-Bonnel décroche le titre de champion du Monde”

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite