Accueil » Culture » Des voltigeurs dans le ciel de Jaude
Les prouesses aériennes des Philébulistes- photo Ian Grandjean.
Culture Vendredi

Des voltigeurs dans le ciel de Jaude

Soirée de haut vol sur la place de Jaude, vendredi 9 août. Le spectacle vertigineux de la compagnie Les Philébullistes sera précédé d'une déambulation musicale un peu déjantée.

Un dictateur ridicule, caricaturé à la manière de Chaplin, fait appel à une troupe de trapézistes pour vanter les mérites de son régime… Au départ sous ses ordres, les artistes vont peu à peu s’émanciper, reprendre leur liberté et leur prestation va changer de tonalité. La tangente du bras tendu, spectacle de haut vol, co-créé par Les Philébullistes  et la Compagnie Le Lendemain, questionne les rapports entre l’art et la propagande, à travers une forme particulièrement spectaculaire et divertissante. Les prouesses des voltigeurs s’enchaînent, avides de pureté et de perfection, dans un ballet aérien alliant le sens à la beauté des images.

Une compagnie innovante et engagée

La compagnie de cirque Les Philébullistes est née fin 2007. En 2010, elle a reçu une bourse décernée par le Cirque du Soleil pour  « l‘innovation et la vision artistique intégrée à une performance. »  Engagés en faveur d’une évolution des arts acrobatiques aériens, Les Philébullistes n’hésitent pas à réinventer et réécrire la pratique de leur discipline en travaillant à partir de structures expérimentales.

Les Tambours- photo Johan Nieuwerth.

Les tambours déambulent

Cette soirée exceptionnelle, qui aura pour cadre la place de Jaude, débutera… place de la Victoire. C’est là, en effet, que partira, dès 19h, le spectacle déambulatoire Les Tambours de la Compagnie Transe Express. Cette parade de rue musicale aux sonorités puissantes allie les racines du « tambour français » aux rythmes des musiques traditionnelles. Au programme: humour, percussions et dérision. De la place de la Victoire, ces tambours irrévérencieux rejoindront la place de Jaude.

Vendredi 9 août,sur la place de Jaude à Clermont. A 19h: Les Tambours (début de la déambulation, place de la Victoire); à 20h30: La tangente du bras tendu. Dans le cadre des Contre-plongées de l’Été.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite