Accueil » Vendredi » L’usine à rêves de Magik Fabrik
Incognito- photo Franck Houdoire.
Culture Vendredi

L’usine à rêves de Magik Fabrik

"Incognito", spectacle de Magik Fabrik, met en scène deux personnages burlesques et poétiques aux prises avec des boîtes et des bouts de ficelle. A découvrir vendredi 9 août à Riom.

Ce sont deux imbéciles : ils sont sales ils n’ont rien, ils regardent passer le monde avec leurs yeux de traviole. Ils sont là “incognitos” et, comme le public n’a d’yeux que pour eux, ils vont en profiter largement. Ils vont s’amuser avec quelques vieilles boîtes, quelques bouts de ficelle et quelques gamins s’il y en a qui traînent. Ronchons et rigolards, idiots mais malins, ils se moquent de l’autorité et des convenances et s’amusent à casser l’insupportable monotonie du monde.

Un théâtre gestuel

Magik Fabrik a ouvert ses portes à Rouen 2005 à  partir de la rencontre entre Alice Wood et Romain Ozenne. Usine à rêves décalées, burlesques et poétiques, cette compagnie développe un théâtre gestuel, façonnant de manière artisanale des mondes originaux, invitant au voyage et au rire. Le personnage du clown et la danse y occupent une place prépondérante. Le duo privilégie aussi le jeu avec les objets  qui sont manipulés, détournés de leur fonction et font ainsi partie intégrante de l’écriture dramatique.

Vendredi 9 août, Chapelle Saint-Don à Riom à 19h – spectacle gratuit (à partir de 5 ans) dans le cadre d’Éclats de Fête. 

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite