L'ultime épisode des Contre-plongées de l'Été se jouera mardi 13 août sur la place de la Victoire. Au programme, un concert et la projection de six court-métrages.
Mots-Clés : Les Contre-plongées de l’Été
Soirée de haut vol sur la place de Jaude, vendredi 9 août. Le spectacle vertigineux de la compagnie Les Philébullistes sera précédé d'une déambulation musicale un peu déjantée.
La sieste peut devenir un voyage sonore au milieu des éléments naturels. Une expérience à découvrir à la faveur de l'installation créée par Stéphane Marin.
Fin d'après-midi lecture dans le jardin du Muséum Henri-Lecoq avec les belles pages du dernier livre de Marceline Loridan-Ivens lues par deux jeunes comédiennes.
KermesZ à l'Est et ses cuivres rutilants, son inspiration venue (notamment) d'Europe centrale pour débuter la soirée. Et le film de Mark Herman, Les Virtuoses, pour la prolonger. Le programme des Contre-plongées, mardi 6 août sur la place de la Victoire, combinera musique et cinéma.
La place de Jaude accueille Extreme Night Fever, un spectacle pluriel où les acrobaties les plus folles se mêlent aux sonorités rock.
En début puis en fin d'après-midi, ce jeudi 1er août, l'artiste franco-suisse enchantera le Jardin Lecoq avec deux spectacles fondés sur l'expression aérienne.
L'auteure, accompagnée du comédien Dorian Sauvagne, lira les pages de son livre "Les Ronces", prix Apollinaire 2018. Où la poésie du quotidien ordinaire rencontre les fragrances de l'enfance.
C’est en 1999 que sort dans les salles, Tout sur ma mère, le quinzième long-métrage du réalisateur espagnol Pedro Almodovar. Ce mélo brûlant et flamboyant, servi par des actrices magnifiques, est alors salué par une critique d’ailleurs souvent élogieuse avec le cinéaste ibérique. Il sera à voir pour certains, à revoir pour d’autres, mardi 30 juillet, dans la douceur d’une nuit d’été et sous un ciel que l’on espère étoilé, place de la Victoire. Oscar du meilleur film étranger Au début du film, Manuela vit seule à Madrid avec son fils Esteban. Le soir des 18 ans de ce dernier, ils vont au...
Direction le jardin Lecoq, jeudi 25 juillet, pour un spectacle original, au carrefour des disciplines artistiques, de la compagnie cannoise Bakhus.