Accueil » Mardi » La dernière soirée des Contre-plongées
To plant a flag.
Culture Mardi

La dernière soirée des Contre-plongées

L'ultime épisode des Contre-plongées de l'Été se jouera mardi 13 août sur la place de la Victoire. Au programme, un concert et la projection de six court-métrages.

L’été toucherait-il déjà à sa fin ? Serait-ce l’annonce imminente de la rentrée ? En tous cas, les Contre-plongées vont tirer leur rideau à l’occasion d’une nouvelle soirée sur cette place de la Victoire où il fait bon flâner.

Ne cédons pas encore à la nostalgie. Ce pourrait être le mot d’ordre de cette première partie de soirée en compagnie de l’orchestre Ducoin (déjà remarqué au Bal à K en 2018). Cette fanfare multi-instrumentiste, au caractère déjanté, distillera à coup-sûr un concert festif. Inspiré des rites carnavalesques haïtiens et des folklores du Dahomey et de Java, La Cérémoniale (titre du spectacle) allie musiques, danses, chants et cérémonies imaginaires.

Musique et cinéma

A mi-chemin entre deux festivals du Court-Métrage, le deuxième chapitre verra la projection de six films courts. Parmi lesquels, To plant a Flag (Norvége-Islande). Réalisée par Bobbie Peers, cette fiction désopilante raconte les aventures de deux astronautes que la NASA envoie dans les paysages lunaires d’Islande pour préparer leur mission sur la lune. Evidemment d’actualité au moment où l’on fête le cinquantenaire de la mission Apollo 11.

Si All Inclusive, film suisse de Corina Schwingruber Ilic, constitue un regard sur le divertissement de masse en pleine mer, Pile Poil des Français Lauriane Escaffre et Yvonnick Muller évoque les péripéties d’une jeune fille qui passe son son CAP d’esthéticienne et recherche un modèle à la pilosité développée.

Un accident tragique

“Le Mans 1955” de Quentin Bailleux.

Trois films d’animation seront également au programme : Na Zdrowie de la Polonaise Paulina Ziolkowska, Bickilisti du Croate Velijko Popovic et Le Mans 1955 du Français Quentin Bailleux. Ce dernier court-métrage revient sur la tragédie qui a marqué l’édition 55 de la célèbre course d’endurance, suite à l’accrochage entre la Mercedes de Pierre Levegh et l’Austin Healey de Lance Macklin,  provoquant la mort de plus de 80 personnes. Ce fut l’accident le plus dramatique de l’histoire du sport-automobile.

Mardi 13 août sur la place de la Victoire. A 19h, installation de jeux; à 20h: concert; à 21h30: projection de court-métrages. 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite