Même avec quelques films en moins , le Festival du court métrage de Clermont présidé par Éric Roux, reste le plus grand festival au monde consacré à ce format, passage obligé de tout réalisateur. Pour la 45e édition qui débute en fin de semaine se ne sont pas moins de 9 400 films tournés sur tous les continents ont été inscrits...mais tous n'ont pas été retenus.
Mots-Clés : court-métrages
Durant la 45e édition du Festival du court métrage, 7 jours à Clermont présente la série "Question à Eric Roux, président de Sauve qui peut le court métrage". Objectif de cette série : mieux comprendre le contexte dans lequel la manifestation est organisée.
Weekend en famille bien rempli à La Comédie de Clermont. Alors que sur la scène sera donné le spectacle intergénérationnel "À poils", les familles sont invitées à participer à des ateliers, visiter La Comédie, visionner des films courts et à faire du shopping au Marché d'hiver.
Ce mardi 1er décembre, les seize bibliothèques et médiathèques de la métropole ouvrent de nouveau leurs portes dans de strictes conditions sanitaires.
Derrière la caméra, le metteur en scène Johanny Bert, devenu réalisateur, raconte l'évolution des travaux du prochain théâtre. Une marionnette est le personnage central des films.
L'ultime épisode des Contre-plongées de l'Été se jouera mardi 13 août sur la place de la Victoire. Au programme, un concert et la projection de six court-métrages.
En pleine réflexion sur la mutation du quartier Saint-Jacques engagée par la Ville, le Centre Georges Brassens propose, en partenariat avec Sauve qui peut le court métrage, une sélection de cinq films pour permettre aux résidents de se projeter dans leur quartier.
Ultime soirée des Contre-Plongées de l'Eté sur la place de la Victoire. Avec la projection de six court-métrages précédée d'un concert du groupe Labess.
Artiste associé de la Comédie de Clermont, Johanny Bert réalise une série de court-métrages qui raconte le chantier du futur lieu identitaire de la scène nationale. Ils sont à découvrir au cinéma Les Ambiances.