Les jeudis soirs, à partir de 18h, les Contre-Plongées de l’Été donnent rendez-vous au Jardin Lecoq, entre les arbres, les allées et pas très loin de la pièce d’eau où s’ébattent cygnes et canards, devenus d’authentiques individus urbains.
Des danseurs urbains au carrefour des disciplines
L’eau, justement, il en sera question ce jeudi avec le spectacle Glaucos de la compagnie Bakhus. Venue de Cannes, où l’élément aquatique n’a guère de secret, les cinq « danseurs urbains » ont la ferme intention de transformer le jardin préféré des Clermontois en un monde marin hors du temps. Par la grâce d’une création artistique, les poteaux vont devenir des mâts de voiliers, le sol prendra l’allure d’un pont de bateau. Quant aux bancs publics, il y a fort à parier qu’ils seront recyclés en bar, ce lieu où les hommes de mer oublient leur solitude et, à l’occasion, noient leurs chagrins. A la croisée des horizons, entre cirque, danse et mime, les cinq « marins » offriront des performances magistrales, et pleines d’humour, sur une thématique maritime, servis par une création musicale originale en live.
La compagnie Komusin en première partie
Fonctionnant sous forme associative, et subventionnée par la ville de Cannes, la compagnie Bakhus, autour de son chorégraphe et metteur en scène Mickaël Six, puise son énergie dans l’ouverture puise son énergie dans l’ouverture aux différentes pratiques artistiques tels la danse hip hop, l’acrobatie, les arts du cirque, la construction scénographique, la manipulation d’objets et la musique live.
En première partie, la compagnie Komusin livrera des extraits de son nouveau spectacle Corps-Espace-Dialogue, dont la première intégrale se déroulera vendredi 26 juillet dans le cadre des Contre-Plongées de l’Eté.
Jeudi 25 juillet à 18h au Jardin Lecoq dans le cadre des Contre-Plongées de l’Été.
Commenter