Accueil » Jeudi » Le Masters de pétanque déboule dans le cadre du Mondial des Volcans
Finalistes ensemble en 2017, Montoro, Rocher et Robineau seront de nouveau présents à Clermont- photo Olivier Lou.
Jeudi Sports

Le Masters de pétanque déboule dans le cadre du Mondial des Volcans

Huit équipes formées de champions internationaux disputeront l'étape clermontoise du Masters de pétanque, jeudi 25 juillet à la Maison des Sports. Un temps fort dans une semaine intense de compétitions...

Il fête son vingtième anniversaire. Le Masters de pétanque, qui sillonne la France à travers huit étapes, participe assurément à la renommée de la discipline. Et sa diffusion, en clair, sur la chaîne L’Equipe lui assure un surcroît de popularité.

Un circuit estival

Clermont-Ferrand, depuis 2017, fait partie intégrante de ce circuit estival et itinérant. Une étape située en préambule du Mondial des Volcans (dont 7 Jours à Clermont est partenaire) et qui draine la grande foule à la Maison des Sports. La recette, en effet, se révèle savoureuse et finement mijotée. Quelques-uns des meilleurs joueurs du monde s’affrontent, en triplettes, lors de chacun des rendez-vous, de Nevers, qui a vu l’ouverture de l’édition 2019 devant le Palais ducal, jusqu’à Marseille où se disputera le « final four », le 3 septembre prochain.

Dimension internationale

Et à chaque fois, les Suchaud, Quintais, Rocher, Rizzi, Fazzino, Molinas croisent le fer dans des parties âprement disputées. Les Masters affirment également une dimension internationale puisque l’Italie et le Maroc sont engagés lors de circuit 2019. Aux côtés des sept équipes qui effectuent l’ensemble  de la tournée, une triplette locale tente sa chance, avec l’idée de déjouer les pronostics. Pour la première fois, cette année, cette formation doit obtenir son sésame à l’issue d’un tournoi de qualification. A Clermont, celui-ci aura la veille du Masters, et opposera les huit quart de finalistes des derniers championnats du Puy-de-Dôme.

Avant même l’arrivée des champions, le Masters débute par une compétition réservée aux jeunes de 8 à 15 ans. Elle se déroulera, également, mercredi 24 juillet à la Maison des Sports. L’occasion pour les futures étoiles de se confronter au haut niveau et d’affirmer leur talent naissant.

Jeudi 25 juillet à la Maison des Sports de Clermont. 1/4 de finales à partir de 9h; 1/2 finales à partir de 14h; finale à 17h. Renseignements au 04-73-42-63-63.  

  

À propos de l'auteur

Marc François

Marc François

A débuté le métier de journaliste parallèlement sur une radio libre et en presse écrite dans les années 80. Correspondant de plusieurs médias nationaux, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Info Magazine (Clermont, Limoges, Allier) pendant 9 ans, il a présidé le Club de la Presse Clermont-Auvergne entre 2009 et 2013. Il est l’initiateur de 7 Jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite