Accueil » Culture » Le Cirque In Extremiste aux frontières du possible
"Extreme Night Fever" par la Compagnie In Extremiste.
Culture Vendredi

Le Cirque In Extremiste aux frontières du possible

La place de Jaude accueille Extreme Night Fever, un spectacle pluriel où les acrobaties les plus folles se mêlent aux sonorités rock.

Lorsque les Contre-plongées se déplacent sur la place de Jaude, théâtre d’envergure, situé ô combien au centre de la ville, c’est qu’il se prépare quelque chose de grand. Un spectacle avec un S majuscule. Pour la première de l’été à Jaude rendez-vous est donc donné avec le Cirque In Extremiste, qui fête cette année, ses dix ans d’existence. Basée dans l’Indre, la compagnie a pour habitude de  repousser toujours plus loin les frontières de l’extrême. Un part pris spectaculaire qui ne fait pas peur aux vingt- cinq membres de cet ensemble. Ils conjuguent avec audace les risques réels et l’humour cinglant.

Bal circassien

Repousser les limites du possible, tel est bien le défi poursuivi à travers le spectacle Extreme Night Fever. Extreme comme les performances réalisées par les artistes de la compagnie ; night comme la nuit qui enveloppera progressivement la place de Jaude ; fever à l’image de l’enthousiasme qui devrait s’emparer du public. Grand bal circassien, aux multiples dimensions, Extreme Night Fever réunit acrobates, musiciens, circassiens, plasticiens (et aussi techniciens), autour de Yann Ecouve, le maître de cérémonie, dans une série de prouesses aussi bien visuelles que sonores tandis qu’une brume aux senteurs aphrodisiaques se répand.

Partout, des prouesses, des acrobaties

De tous côtés, équilibristes, contorsionnistes, trapézistes, lanceurs de couteaux enchaînent les acrobaties. Quant aux instruments rock et cuivrés, ils invitent le public à bouger et à participer à l’effervescence ambiante. La soirée est à déguster comme si c’était la dernière.

Vendredi 2 août à 21h30 sur la place de Jaude à Clermont. Spectacle gratuit proposé dans le cadre des Contre-plongées de l’Été.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite