Lorsque les Contre-plongées se déplacent sur la place de Jaude, théâtre d’envergure, situé ô combien au centre de la ville, c’est qu’il se prépare quelque chose de grand. Un spectacle avec un S majuscule. Pour la première de l’été à Jaude rendez-vous est donc donné avec le Cirque In Extremiste, qui fête cette année, ses dix ans d’existence. Basée dans l’Indre, la compagnie a pour habitude de repousser toujours plus loin les frontières de l’extrême. Un part pris spectaculaire qui ne fait pas peur aux vingt- cinq membres de cet ensemble. Ils conjuguent avec audace les risques réels et l’humour cinglant.
Bal circassien
Repousser les limites du possible, tel est bien le défi poursuivi à travers le spectacle Extreme Night Fever. Extreme comme les performances réalisées par les artistes de la compagnie ; night comme la nuit qui enveloppera progressivement la place de Jaude ; fever à l’image de l’enthousiasme qui devrait s’emparer du public. Grand bal circassien, aux multiples dimensions, Extreme Night Fever réunit acrobates, musiciens, circassiens, plasticiens (et aussi techniciens), autour de Yann Ecouve, le maître de cérémonie, dans une série de prouesses aussi bien visuelles que sonores tandis qu’une brume aux senteurs aphrodisiaques se répand.
Partout, des prouesses, des acrobaties
De tous côtés, équilibristes, contorsionnistes, trapézistes, lanceurs de couteaux enchaînent les acrobaties. Quant aux instruments rock et cuivrés, ils invitent le public à bouger et à participer à l’effervescence ambiante. La soirée est à déguster comme si c’était la dernière.
Vendredi 2 août à 21h30 sur la place de Jaude à Clermont. Spectacle gratuit proposé dans le cadre des Contre-plongées de l’Été.
Commenter