Accueil » Vie publique » Des livres ouverts sur les vacances…
Photo D.R.
Vendredi Vie publique

Des livres ouverts sur les vacances…

Le Secours Populaire 63 et la SNCF organisent "Gare aux livres", vendredi 15 février. Avec pour but de permettre le départ en vacances d'enfants défavorisés.

La manifestation se déroulera sur le parvis de la gare SNCF de Clermont. Et elle portera évidemment bien son nom « Gare aux livres ».  Cette vente de livres neufs et d’occasions aura lieu pour une noble cause : elle doit permettre, en effet, le départ en vacances pour des enfants qui, sans aide, ne partiraient pas… Il y aura des livres, des tas de livres, des livres pour tous. Et surtout, on l’espère, au bout de l’histoire, de nombreux départs pour de belles vacances.

Secours Populaire et SNCF

C’est au Secours Populaire 63 que l’on doit cette initiative, soutenue par la SNCF. Elle s’inscrit dans le cadre du trentième anniversaire de la signature de la convention internationale des droits de l’enfant.  A 11h30, la chorale du Secours Populaire Français donnera un représentation gratuite.

Aide à la précarité et à la pauvreté

Rappelons que le Secours Populaire est une association qui vient en aide aux personnes victimes de la pauvreté et la précarité, des injustices sociales, en France et dans le monde. Elle intervient d’un point de vue matériel et moral, en réponse à des situations problématiques d’urgence ou quotidienne.

Vendredi 15 février de 8h à 17h30 sur le parvis de la gare de Clermont. Pour tout renseignement, contacter le 06-86-55-74-43.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite