Accueil » Loisirs » Le Panoramique des Dômes en mode vacances de février
Y aura-t-il de la neige pour accompagner les voyageurs durant leur montée vers le puy de Dôme? - photo TC Dôme.
Loisirs Vie publique

Le Panoramique des Dômes en mode vacances de février

Durant les vacances, les voyageurs empruntant le Panoramique bénéficieront d'une remise de 20% sur leurs billets de train. Au sommet du puy de Dôme, ils pourront bénéficier d'une visite guidée gratuite.,

Le Panoramique des Dômes se met à l’heure des vacances de février. A cette occasion, en effet, les voyageurs pourront profiter d’une remise de  20% sur leur billet de train, quelle que soit la zone dont ils proviennent. Pour eux, ce sera aussi l’occasion d’enrichir leur sortie par une visite guidée familiale et gratuite : ils découvriront en effet le récit de 2000 années d’histoire du puy de Dôme de l’arrivée des gallo-romains jusqu’à l’époque actuelle et l’inscription de la Chaîne des puys/faille de la Limagne au patrimoine mondial de l’UNESCO. Depuis le sommet, la visite se poursuivra par une lecture du paysage qui est désormais reconnu parmi les plus caractéristiques du monde.

 Du mercredi au dimanche

Durant les vacances, le Panoramique des Dômes prendra le départ toutes les heures de 10h00 à 17h00 du mercredi au dimanche. En cas d’affluence, les départs seront proposés toutes les demi-heures.  La dernière descente s’effectuera depuis le sommet du puy de Dôme à 17h30. En caisse, les voyageurs s’acquitteront d’un billet à tarif réduit utilisable le jour de l’achat uniquement. La remise de 20%, déjà évoquée, concerne l’ensemble des catégories (adulte, jeune, famille, réduit) et elle est valable sur les billets de train aller-retour et trajet simple, hors abonnement. Celui-ci est proposé à 34.40€ et permet de voyager sans restriction tout au long de l’année.

La visite guidée, pour sa part, se déroulera les dimanches 10, 17 et 24 février.  Le rendez-vous est donné à 13h45 en Maison de site, à la gare de départ. Les commentaires débuteront dans le train, lors de la courte montée vers le sommet…

Plus d’infos sur www.panoramiquedesdomes.fr

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite