Accueil » Vie publique » « Déclic pour des claques »: les femmes apprennent à se défendre
Photo D.R.
Vie publique Week-End

« Déclic pour des claques »: les femmes apprennent à se défendre

La 5ème édition de la manifestation, organisée par le comité départemental et la ZID Auvergne de Karaté et Disciplines Associées aura lieu le 17 Mars à la Maison des sports de Clermont-Ferrand.

Déclic pour des claques, qui a déjà a accueilli plus de 1000 femmes sur les tatamis, permet grâce à des intervenants diplômés FFKDA, d’apprendre des gestes essentiels aux femmes qui se sentent en danger, maltraitées ou insécurisées. Mettre un terme à des mains baladeuses, à des coups, ou savoir réagir lors d’un vol de sac, ou une agression dans les transports en commun, toutes ces techniques seront abordées durant cette prochaine édition qui se déroulera à la Maison des Sports de 14 h à 17 h 30 le 17 mars.

« Des gestes qui sauvent »

« Cette manifestation est organisée dans le cadre de la lutte contre les violences faites aux femmes » explique Eliane Vergès la présidente du Comité Départemental de Karaté et DA. « On voit souvent des femmes défiler dans la rue pour parler de leur mal être. Là avec cette action nous leur offrons la possibilité de découvrir en l’espace de deux heures, des gestes qui sauvent et qui peuvent aussi leur faire reprendre confiance en elles. En fait, il s’agit de leur donner le déclic pour éviter les claques »

Au service de toutes les femmes

Comme les autres années, le docteur Julie Geneste, responsable en victimologie aux urgences psychiatriques du CHU de Clermont-Ferrand et Maitre Laure Vaillant, avocate pénaliste mettront au service de toutes les femmes présentes leur expérience dans ces domaines très complémentaires…. Rappelons qu’il s’agit d’une manifestation totalement gratuite et ouverte aux femmes de tout âge. Les ateliers sont organisés autour des professeurs diplômés FFKDA et présentent par leur diversité un attrait certain. « Il y a en effet, des professeurs de karaté mais aussi de Viet Vo Dao, de Yoseikan budo….. toutes les disciplines rattachées à la fédération sont en effet représentées »  souligne Eliane Vergès.  Le rendez-vous est donné ce 17 mars. Un rendez-vous utile à toutes…

Dimanche 17 mars de 14h à 17h30 à la Maison des Sports de Clermont. L’accueil aura lieu dès 13h30, les ateliers prendront fin vers 17h30. Renseignements et inscriptions au 06 09 39 37 12 ou 06 61 71 22 09

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite