Accueil » Politique » Cinq départements pour une rencontre
Photo Valentin Uta.
Brèves Politique

Cinq départements pour une rencontre

Les présidents des Conseils départementaux de la Loire, de l'Allier, du Cantal, de Haute-Loire et du Puy-de-Dôme se sont retrouvés à Clermont pour une session de travail en commun.

La photo est prise depuis un balcon de l’Hôtel du Département à Clermont. De gauche à droite, elle réunit Bruno Faure (Cantal), Georges Ziegler (Loire), Jean-Pierre Marcon (Haute-Loire), Jean-Yves Gouttebel (Puy-de-Dôme) et Claude Riboulet (Loire), soit cinq présidents de Conseils départementaux de la « grande » région Auvergne-Rhône-Alpes. Les cinq hommes se sont en effet retrouvés lors d’une réunion de travail et de coopération entre les départements.

Un menu copieux

Au menu: le tourisme, les politiques routières et les transports, le Très Haut Débit et la téléphonie, les politiques sociales, les Services d’Incendie et de Secours et les relations financières avec l’Etat. Soit un programme copieux… Des réunions plus techniques entre les services des différentes collectivités auront lieu dans les prochains jours. Quant aux cinq présidents, ils ont promis de se retrouver avant l’été pour une nouvelle session de travail…

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite