Accueil » Culture » De “drôles de dames” à la Galerie Rosa da Rua
Les trois artistes réunies- photo Pierre Chambon.
Actualités Culture

De “drôles de dames” à la Galerie Rosa da Rua

Trois artistes, Céline Deloche, Annelise Ara et Bérangère Giraud, provenant de disciplines différentes, organisent une exposition en commun du 6 au 11 octobre.

Céline Deloche, Annelise Ara et Bérangère Giraud : trois artistes engagées chacune dans leur propre démarche artistique. Ainsi Céline Deloche créé-t-elle des vêtements et accessoires sous la marque Zinga Lalu, fabriquées en série limitée ou sur mesure dans son atelier. Ses vêtements se caractérisent par des coupes intemporelles, confortables qui privilégient les belles matières. Elle pratique également le upcycling avec la collection de sacs Désiré fabriqués avec des ceintures de sécurité.

La recherche permanente de l’harmonie

Pour sa part, Annelise Ara conduit, au sein de son atelier d’illustrations d’art Earthlightened, une démarche artistique au plus proche de sa sensibilité et ses émotions. Elle utilise des techniques traditionnelles de peinture à l’aquarelle, de dessin et des techniques numériques. Son travail vise à révéler la puissance des choses qui nous entourent et nous offrir un nouveau regard sur ce qui passe souvent inaperçu. Quant à Bérangère Giraud, elle développe un univers de création singulier autour du travail du métal. Celui-ci est caractérisé par la recherche permanente d’harmonie et d’équilibre que ce soit dans la création de bijoux ou de luminaires.  Chaque pièce créée et fabriquée dans son atelier, est le fruit d’une réflexion, d’une recherche de forme ou de volume et porte l’expression d’une idée, d’une émotion.

Trois pour une

Ces trois « drôles de dames » organisent une exposition en commun, à la Galerie Rosa da Rua. Au-delà de leurs différences, elles sont réunies en effet par leur engagement responsable qui vise à privilégier des matières recyclables et durables. Les trois, également, avouent une grande sensibilité à la matière, source permanente d’inspiration. L’exposition sera également marquée par un certain nombre de de démonstrations.

Du 6 au 11 octobre à la Galerie Rosa da Rua, rue du Terrail à Clermont.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite