Accueil » Brèves » Coupure de Courant, l’énergie c’est vous !
Pavison, mini-salle de concert alimentée par des vélos générateurs. (Photo DR)
Brèves Culture

Coupure de Courant, l’énergie c’est vous !

Nouveau festival éco-responsable, Coupure de Courant investira la Place de la Victoire à Clermont durant la Semaine du Développement Durable. L’équipe qui prépare activement la première édition a lancé une campagne de financement participatif.

Écologie et transition énergétique font partie des problèmes qui interrogent la société du XXIe siècle. Conscients de l’urgence à faire bouger les lignes, des professionnels clermontois de la culture et des citoyens acquis à la cause se sont regroupés au sein de l’association APOCES avec la volonté de créer un festival culturel et écologique. L’idée première de la manifestation, dont découle d’ailleurs son nom, est de proposer des concerts et des animations sans utiliser l’électricité du réseau domestique. Les spectateurs eux-même ont pour tâche de fournir l’énergie nécessaire à la bonne marche des instruments de musique et de la sono en utilisant des vélos générateurs.
Cette base posée, le programme se développe ensuite autours de différents ateliers destinés à sensibiliser le public à l’écologie, aux énergies renouvelables, au principe du réemploi et au rôle que chacun peut jouer avec un peu de bonne volonté.
Coupure de Courant a logiquement trouvé son calendrier en se calant sur la Semaine du Développement Durable et à rencontré un accueil très favorable de la part des institutions, des commerçants du Plateau Central et de quelques entreprises. Séduits par l’idée, ils apportent un soutien financier ou logistique, mais pour que l’équipe organisatrice puisse travailler confortablement, elle doit encore réunir quelques fonds complémentaires. C’est ainsi qu’une campagne de financement participatif a été lancé sur la plateforme Ulule avec des contributions démarrant à 5 €.

Coupure de Courant : 31 mai et 1er juin 2019, Place de la Victoire à Clermont.
Participer au financement participatif : https://fr.ulule.com/festival-coupure-de-courant/
Toutes les infos sur : festivalcoupuredecourant.frimi.fr/

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite