Accueil » Actualités » Clermont : les marchés couverts et de plein air fermés, la halle Saint-Pierre reste ouverte
Le marché dominical bio de la Place de Jaude - photo : Patrick Bossin.
Actualités Vie publique

Clermont : les marchés couverts et de plein air fermés, la halle Saint-Pierre reste ouverte

A Clermont, il n'y aura plus de marché couvert et de plein air pendant la période du confinement. Toutefois, cette mesure ne concerne pas la halle gourmande Saint-Pierre.

Les marchés couverts et de plein air placés sous la responsabilité de la Ville de Clermont sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Une mesure décidée par le maire de la ville en considérant « l’augmentation des cas déclarés de personnes atteintes du virus dans notre département et la nécessité de nous conformer strictement à toutes les mesures d’interdiction jugées indispensables pour prévenir la propagation de la maladie ».

Pas de vente aux abords de la halle

Toutefois, cette fermeture ne s’appliquera pas à la halle gourmande Saint-Pierre « s’apparentant à un lieu de vente par des commerçants sédentaires et permanents de type supermarché » précise Olivier Bianchi. En revanche, aucune vente ambulante ne sera autorisée aux abords de la halle durant la période de confinement. Quant aux commerçants, ils sont tenus de faire respecter strictement les mesures de protection, des contrôles de police devant intervenir.

Les lieux de distribution ponctuelle, comme l’AMAP, ne sont pas concernés par cette fermeture. Ils sont néanmoins tenus d’appliquer les gestes-barrière.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite