Accueil » Actualités » A Chamalières, des mesures, des actions et des initiatives
A Chamalières (ici le parc Montjoly), un début de printemps sous le signe du coronavirus - photo Ville de Chamalières.
Actualités Vie publique

A Chamalières, des mesures, des actions et des initiatives

Des masques FFP2 ont été remis aux huit pharmacies chamaliéroises ainsi qu'aux établissements de santé de la ville. Dans le même temps, des initiatives privées se manifestent.

Après l’annulation du traditionnel marché du samedi, le week-end dernier, les marchés alimentaires ne sont plus autorisés, jusqu’à nouvel ordre à Chamalières . En revanche, l’AMAP de Chamalières, situé au 6 rue Paul Lapie, continue de fonctionner pour ses adhérents, en même temps que les commerces alimentaires restent, bien entendu, ouverts. Dans le même temps, la municipalité a prononcé l’interdiction d’accès au parking du Stade Claude-Wolff au Colombier ainsi qu’au parking derrière le gymnase Alain-Bresson, rappelant ainsi que les activités touristiques et de loisir ne font pas partie des déplacements autorisés en cette période de confinement.

Les pharmacies dotées de masques

Les pharmacies ont reçu des masques- photo D.R.

Par ailleurs, de nouvelles actions ont été menées par la ville : après une prise de contact avec l’ARS 63, des masques FFP2, issus du stock H1N1, ont été remis aux huit pharmacies chamaliéroises, à l’usage des soignants. Des masques ont également été diffusés auprès des établissements de santé situés sur la commune : à savoir les EHPAD Saint-Joseph et des Savarounes et la clinique des Six Lacs.

Pendant ce temps…

Des initiatives privées se manifestent sur la commune : ainsi les directeurs de l’Ecole de Musique et d’Enseignement Artistique, Pierre Flandin et Davy Sladek, ont-ils mis en place des groupes whatsApp par pupitres d’instruments ainsi que des vidéos de cours diffusés par Youtube interposée. Un couple du quartier Beausite a aussi créé un groupe WhatsApp afin de créer des liens de solidarité et d’échange entre voisins. Le club de sport et de remise en forme Tonus 1, situé boulevard Gambetta, propose, pour sa part, des séances de coaching, via sa page Facebook, dans le but de faire du sport chez soi. Quant à l’entreprise Lojelis, experte en logiciels de gestion intégrée, elle a développé une application numérique pour le CHU de Chamalières

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite