Accueil » Actualités » La préfecture en appelle aux dons de masques
Photo D.R.
Actualités Vie publique

La préfecture en appelle aux dons de masques

Les stocks de masques, destinés aux professionnels de la santé, se révèlent, pour le moment, insuffisants. Ceux qui en possèdent sont invités par l'Etat à participer à l'effort collectif en effectuant un don.

L’Etat en appelle aux dons de masques, gel, surblouses et autres équipements de protection afin de compléter ses approvisionnements et dans la perspective de les redistribuer notamment auprès des professionnels de santé libéraux. Dès le début de la crise sanitaire, des entreprises et des institutions se sont manifestées pour faire don de leurs stocks de masques. Ceux-ci sont conservés en lieu sûr et sont redistribués aux structures prioritaires, en lien avec l’ARS. Ces initiatives ont déjà permis, au début de la crise, d’approvisionner des structures, afin de faire la jonction avec l’approvisionnement national.

Deux démarches possibles

Ceux qui posséderaient aujourd’hui des masques chirurgicaux ou FFP2, même périmés, des sur-blouses, des lunettes de protection ou du gel hydro-alcoolique sont invités à participer à l’effort collectif. Pour les dons inférieurs à 2000 unités, il suffit de les remettre au centre hospitalier le plus proche de chez vous ou du lieu d’implantation de votre entreprise. En ce qui concerne, les dons supérieurs à 2000 unités, il est demandé de se signaler à l’adresse suivante : pref-covid19@puy-de-dome.gouv.fr

La préfecture du Puy-de-Dôme prendra contact avec eux afin d’organiser la remise du stock à la plateforme sécurisée. Ces équipements bénéficieront prioritairement aux professionnels de santé, en contact étroit et fréquent avec des patients porteurs, ou susceptibles de l’être, du Covid-19.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite