Deux matchs disputés, deux victoires : il n’en faut pas plus pour s’installer à la tête d’un championnat qui porte le nom d’un livreur de pizzas. Pour l’heure, le Clermont Foot 63 occupe la place de leader de la Ligue 2 version 2019/20. Un début en fanfare avec une victoire à domicile face à Châteauroux (3-0) puis un probant succès, dans l’Aube, contre Troyes (2-1).
Lens vise ouvertement l’accession
Forts d’une différence de +4 au goal average, les Clermontois devancent d’une courte tête l’un des favoris de la compétition : le RC. Lens (différence de buts: +3). Ce sont justement, les Nordistes qui seront les prochains adversaires des hommes de Pascal Gastien, samedi sur la pelouse du Stade Gabriel-Montpied. Il est un peu tôt dans la saison pour qualifier la rencontre de match choc. Mais, à coup sûr, le duel ne manquera pas d’intérêt entre des Lensois, remplis d’ambition, et des Clermontois plus prudents mais déjà efficaces en ce début de championnat.
Une attaque à reconstruire
Malgré une attaque remaniée (du fait des nombreux départs) mais bénéficiant d’une assise défensive apparemment solide, le Clermont Foot est donc parti sur les meilleurs rails, à la plus grande satisfaction de son nouveau président, le Suisse Ahmet Schaefer. Toutefois, pas question (encore) de revoir les ambitions à la hausse surtout face à des formations aux moyens nettement supérieurs. Pascal Gastien entend prendre les matchs les uns après les autres. Et tant mieux si de bonnes surprises sont au rendez-vous. En tous cas, à l’issue de la rencontre de samedi, rien ne dit que l’une des deux équipes, Clermont ou Lens, occupera le fauteuil de leader. En cas de match nul entre Auvergnats et Nordistes, Lorient et Chambly (vainqueurs de leurs deux premiers matchs) ou, à défaut, Rodez ou Ajaccio, peuvent aussi viser cette position évidemment très fragile.
Samedi 10 août à 15h au Stade Gabriel-Montpied (le match sera retransmis sur Canal + Sport).
Commenter