Voici déjà le temps du grand rendez-vous d’automne solidaire clermontois. L’équipe des bénévoles autour de la présidente Laurie Fabregoul, s’active à un mois de la 7e édition Clermont en Rose. Pour 2024, l’objectif du nombre de participants reste le même que l’an passé, soit 10 000, qui est d’ailleurs la limite supérieure fixée au delà de laquelle, l’organisation passerait sur une autre dimension difficilement envisageable. Cela n’empêche pas l’équipe d’espérer observer une augmentation des dons via les dossards solidaires. Les éditions 2022 et 2023 avaient déjà rassemblé 10 000 participants, mais le total des dons était passé de 122 400 à 136 184 euros. Alors pourquoi ne pas espérer encore plus de solidarité et imaginer passer, cette année, le cap symbolique des 150 000 euros récoltés ?
1 femme sur 8
L’objectif de l’association reste de fédérer un maximum de personnes que ce soit les femmes, les hommes ou les enfants autour de la question du cancer du sein. L’évènement solidaire permet une fois de plus, de rappeler les chiffres liés à cette maladie : 1 femme sur 8 sera touchée par le cancer du sein au cours de sa vie mais il ne faut pas éluder le fait que 1 % des cancers du sein touche les hommes. Clermont en Rose réaffirme que l’activité physique est un gage de bonne santé et que le dépistage reste indispensable. Malgré tout, une fois que la maladie s’est installée, l’accompagnement peut favoriser la guérison. Les sommes récoltées à chaque édition permettent d’accompagner les structures œuvrant pour la prévention, la recherche, les soins de support et le sport adapté. Depuis 2018, l’association a reversé 545 724 euros grâce à la mobilisation de 33 464 marcheurs, coureurs et donneurs.
Bonjour
Lorsque je reçois le mail en début de semaine tous les évènements annoncés sont déjà passés et c’est bien regrettable ces informations « périmées » donc inutiles.
Regrets.