Annoncé de bonne foi mais néanmoins imprudemment par son président en fin de saison dernière, l’objectif du TOP6 était devenu chimère au fil du calendrier de l’ASM. Fut-ce la révolution culturelle de l’embauche de l’amiral Urios pour redresser la barre du navire jaune et bleu, le coup de blues de la ‘’Yellow Army’’ avait pris des allures de commotion longue durée. Mais…
Mots-Clés : Yves Meunier
La retraite à 64 ans c’est un peu tôt pour lui. A 72 ans aussi d’ailleurs. En cette mi-avril, lorsque paraissent ces lignes, Marc Batard a retrouvé son terrain d’action favori sur les pentes de l’Everest. Moins pour y battre un record,
comme il l’avait fait il y a 35 ans, que pour assumer son goût de l’humanisme et de la transmission.
Un œil à Clermont, l’autre à New-York et…encore un autre à Saint-Emilion, voilà un auvergnat qui n’est jamais resté les deux pieds dans le même sabot. Le rugby et le vin ne pouvant faire que bon ménage, Pierre Arnald a su saisir les opportunités de conjuguer des passions colorées de rose, de rouge et aussi de jaune et bleu.
Entre le foot en ébullition et la navigation en eau tiède du rugby, l’heure des bilans a sonné pour les deux têtes de gondole du sport auvergnat. D’un Clermont Foot en conquête et d’une ASM empêtrée de modestie, les impressions sont forcément contrastées. Admiration et consternation.
Le magazine hebdomadaire de "L'Equipe" consacre, ce matin, sa une à l'arrière de l'ASM-Romagnat, élue joueuse de rugby de la décennie.
Dans une ville dont le cœur bat pour le rugby, c’est un Catalan d’origine qui est devenu bien malgré lui le symbole de la grande histoire de l’ASM. Jean-Pierre Romeu représente pour beaucoup de supporters l’amour qui les lie au club. L’ouvreur a su traverser les générations et on a tous en nous quelque chose de Jean-Pierre Romeu …
Ouvert depuis fin 2016 au cœur même du Parc des sports Marcel-Michelin, le musée ASM-Expérience connait un succès grandissant. Fort de ses nombreuses activités ludiques, le musée propose également des expositions temporaires au grand public. Jusqu'au mois d'Avril, c'est le thème " de père en fils " qui est à l'honneur.
Entre roman et récit réel, Yves Meunier et son compère Gervais Loock reviennent sur le deuxième sacre de l'ASM qui ne doit rien au hasard.