C’est une tradition, le dernier week-end du mois d’août, Aubière se met au diapason de la Saint-Loup. 7 Jours à Clermont a rencontré Sylvain Casildas qui s’apprête à vivre sa première édition en tant que maire de la ville.
Mots-Clés : Saint-Loup
Cette année, plus que jamais, se retrouver avant la rentrée pour un moment convivial et festif sera nécessaire et apprécié. Dans le contexte particulier de cette fin d’été, la Saint-Loup sera la grosse manifestation de rentrée de la métropole à ne pas rater
Jean-Baptiste Gougis, vigneron-chanteur ouvrira le programme des concerts de la Saint-Loup le 31 août prochain
La Saint-Loup est incontestablement la fête de tous les Aubiérois. Le riche programme concocté pour la 31ème édition offrira une palette d’animations variées et multi-générationnelles.
En 2017, le Circuit des Champions est passé en 1ère catégorie, relevant encore le niveau de cette course cycliste qui se déroule dans le cadre de la Saint-Loup à Aubière et qui s’ouvre à l’international.
C’est en 1848 que le conseil municipal d’Aubière vota pour l’organisation annuelle, d’une grande foire où l’on pourrait commercer, acheter des bestiaux et surtout se procurer tout le nécessaire pour exercer le métier de vigneron.
Dans la métropole clermontoise, il y a des communes très attachées à leurs traditions, à l’image d’Aubière qui, depuis des décennies, propose avec la Saint-Loup un week-end festif pour faire le plein d’énergie avant la rentrée.