Comme de nombreux organisateurs de manifestations publiques, Aubière Sport Organisations et Issoire Sport Organisations, partenaires sur le Circuit des Champions, ont traversé quelques mois remplis d’incertitudes. Malgré tout, la traditionnelle course cycliste qui donne réellement le top départ de la Saint-Loup aura lieu dans des conditions sportives normales alors que les « à-côtés » présenteront un visage un peu moins festif que d’habitude. L’essentiel d’avoir pu maintenir ce rendez-vous sur un calendrier remanié qui n’a pas simplifié le travail.
50 tours autour du centre d’Aubière
Le Circuit des Champions se dispute sur un tracé très classique de 1km650 autour du centre-bourg d’Aubière, à parcourir 50 fois, soit une distance totale de 82km500. Si la majorité du parcours est plat, certains virages le rendent un technique et donc sélectif. Ce critérium reste très attractif pour les cyclistes car de haut niveau sportif et particulièrement bien doté. 4000 € de primes cette année, ce qui le place dans le top 5 des critériums les mieux doté de France. Il est également spectaculaire pour un public pouvant encourager quasiment en permanence les coureurs engagés qui tournent généralement à plus de 44 km/h de moyenne durant près de 2 heures.
52 coureurs ont signé leur engagement
Pour l’édition 2021, le Circuit des Champions a du faire face à une concurrence assez rude, en particulier le Tour du Périgord et une course internationale junior, le Tour du Léman. Malgré tout, 52 coureurs ont signé leur engagement constituant un plateau assez relevé. On note la présence d’anciens professionnels comme Yannick Martinez et Florent Pereira, de nouvelles équipes comme Bézier Méditerranée Cyclisme et des équipes à la solide réputation comme Saint-Etienne, Corbas, Issoire et l’incontournable Pro-Immo.
Circuit des Champions : Samedi 28 août 2021. Départ à 15 heures, place des Ramacles.
Manifestation libre et gratuites gestes barrières en vigueur.
Commenter