Accueil » Actualités » Bardet : Podium et maillot du meilleur grimpeur sur la Vuelta
Romain Bardet, sous ses nouvelles couleurs du team DSM- photo @romainbardet/ Twitter.
Photo @romainbardet/ Twitter.
Actualités Sports

Bardet : Podium et maillot du meilleur grimpeur sur la Vuelta

Romain Bardet ne s’était pas illustré sur un grand tour depuis quatre ans. Il a retrouvé la joie du bouquet du vainqueur sur la 14e étape de la Vuelta Don Benito - Pico Villuercas au terme d’un final en solitaire.

Romain Bardet n’avait pas remporté d’étape sur un grand tour depuis 2017, précisément depuis la 12e étape de l’édition 2017 du Tour de France. Lui qui avait changé d’équipe notamment pour pouvoir disputer des grandes courses à étapes à l’étranger peut se féliciter de son choix au regard de sa performance d’hier sur la Vuelta. DSM, son équipe peut également être satisfaite de l’avoir poussé à renoncer aux Jeux Olympiques pour préparer la course espagnole qu’il n’avait pas disputé depuis 2017.

L’étape et le maillot du meilleur grimpeur

Le vent a enfin tourné pour le coureur de Brioude résidant à Chamalières qui a oubliée la lourde chute de la 5e étape et retrouvé des jambes fonctionnant à merveille sur la 14e. Échappé avec 17 autres coureurs peu dangereux au général, il a fait provision d’un maximum de points au classement du meilleur grimpeur durant les 165,7 km de la journée. Avec panache, à 6 km de l’arrivée jugée au sommet, il a faussé compagnie aux rescapés de l’échappée pour lever les bras en solitaire. Sur le podium protocolaire, Romain Bardet a doublement a savouré le bouquet du vainqueur d’étape et la tunique blanche à pois bleus. Il se classe 38ème au général à près de 50 minutes du leader Odd Christian Eiking.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite