Accueil » Actualités » Renaud Lavillenie met fin à sa saison 2021
Renaud Lavillenie, photo Valentin Uta 2017
Photo : Valentin Uta
Actualités Sports

Renaud Lavillenie met fin à sa saison 2021

Il en a fait l’annonce sur les réseaux sociaux ce weekend, le perchiste clermontois a décidé de mette fin à saison 2021 pour se reposer et préparer 2022.

Renaud Lavillenie est un communiquant 2.0. C’est sur les réseau sociaux qu’il tient ses supporters au courant de sa vie sportive et annonce ses grandes décisions. Ce weekend, il a justement annoncé mettre un terme à sa saison 2021 «Une décision vraiment difficile car au fond de moi j’ai toujours envie de sauter mais il m’est impossible de le faire facilement et je dois me tourner vers 2022 plus sereinement». Le perchiste blessé à deux reprises, avant et pendant les J.O. n’a pas réussi à décrocher une troisième médaille olympique malgré la ténacité qu’on lui connaît.  « Depuis des semaines/mois, je cours après le temps car l’objectif olympique était le plus important. Je ne pourrai pas me reprocher d’avoir tout tenté et de n’avoir jamais lâché même quand tout n’allait pas… mais c’est le sport » dit-il.

Cap sur 2022

Lavillenie a besoin de prendre du repos pour soigner son corps meurtri mais aussi se forger la motivation nécessaire à une nouvelle saison qui se veut ambitieuse. « Je ne vais pas lâcher et je compte bien retrouver des hauteurs à plus de 6m en salle, dès la saison prochaine ». A défaut de podium tokyoïte, le champion de 34 ans pourrait recevoir la médaille d’or de la pugnacité.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite