Jadis fête vigneronne, la Saint-Loup d’Aubière est devenu au fil des années, un rendez-vous convivial pour les Aubiérois, et plus largement, pour les habitants de la métropole clermontoise, qui désirent profiter encore un peu de l’ambiance estivale, le temps du dernier weekend d’août. La municipalité met un point d’honneur à mettre en oeuvre un programme complet d’animations sportives et culturelles s’adressant à toutes les générations dans la grande tradition des fêtes de village, prouvant ainsi que la ville, bien qu’intégrée dans une métropole conséquente peut garder, et faire perdurer, sa « vie de bourg » et ses traditions anciennes.
Non stop durant deux jours
Fidèle à la forme développée les dernières années, la Saint-Loup prend place à la fois dans le bourg et dans le parc Franck Bayle. Vide grenier tout le weekend, marché le dimanche matin et courses cyclistes en début d’après-midi se déroulent dans le centre ancien, alors que de nombreuses activités sont proposées gratuitement dans l’enceinte du parc : parcours aventure, laser-game, mur d’escalade, jeux gonflables, jardin sonore et manège pour les plus petits. Le samedi soir et le dimanche après-midi, l’ambiance tourne à la fête avec des concerts, un feu d’artifice (samedi soir) et bien entendu, pour la convivialité, plusieurs points de restauration. Ce mélange de propositions qui fait la spécificité de la Saint-Loup permet de maintenir la notion de partage tout en créant du lien social se plait à rappeler le maire d’Aubière, Sylvain Casildas, qui depuis son élection et comme ses prédécesseurs a toujours défendu la manifestation profondément encrée dans l’histoire de la ville et ce, bien au delà des débats politiques.
La musique pour rassembler
Agissant comme un catalyseur la musique rassemblera le public autour de plusieurs esthétiques colorées à la manière d’un mini festival. Le samedi, la soirée débutera dans une ambiance swing manouche pour se poursuivre sur des rythmes afro cubains, alors que le dimanche sera teinté d’accents sud américains. La scène sera également occupée pas deux artistes en devenir qui assureront les premières parties, les chanteurs Nans Vincent et Ffar. A noter que les enfants à partir de 5 ans auront eux-aussi droit à un spectacle sur la scène mêlant musique et marionnettes.
Saint-Loup pratique
Samedi 27 août 2022 :
– Vide grenier : Toute la journée à partir de 6h00 (centre ville)
– Stands et animations : 14h00 à 20h00 (parc Franck-Bayle)
– Circuit des Champions et Mini Tour cycliste : 15h00 et 14h15 (centre ville)
– Apéro-concert Dicav le palace du : 19h00 (parc Franck-Bayle)
– Concert 1ère partie Nans Vincent : 20h30 (scène parc Franck-Bayle)
– Concert La Corde raide : 21h30 (scène parc Franck-Bayle)
– Feu d’artifice : 23h00 (complexe sportif P. Bourzac)
Dimanche 28 août 2022 :
– Vide grenier : Toute la journée à partir de 6h00
– Marché : 8h00 (centre ville)
– Stands et animations : 10h00 à 18h00 (scène parc Franck-Bayle)
– Concert Harmonie Aubiéroise : 11h00 (centre ville)
– Sieste musicale jazzy-cool : 13h00 (parc Franck-Bayle)
– Concert Ffar : 14h30 (scène parc Franck-Bayle)
– Spectacle pour enfants Le ballet du montreur : 15h45 (scène parc Franck-Bayle)
– Concert Chicharròn : 16h45 (scène parc Franck-Bayle)
Manifestation en accès libre et gratuit : informations supplémentaires : cliquez ICI
Commenter