Le Massif de Sancy est un véritable paradis pour les motards. Les paysages à couper le souffle et les routes aux multiples virages suffisent à faire leur bonheur. Cette équation, les organisateurs de l’Aces Expérience l’ont bien intégré et proposent début septembre un événement qui va bien au delà du simple rendez-vous moto, façon concentration. Au plaisir de rouler, ils ajoutent non seulement la découverte des grands espaces du Massif mais aussi une notion redevenue fondamentale : l’amitié. Ainsi cette trilogie, réitèrent les valeurs qui nourrissent la grande famille des « Roule toujours »depuis l’invention de la motocyclette.
La 4e édition de l’Aces Expérience annoncée comme « l’événement le plus cool de la rentrée » se déroulera sur le traditionnel périmètre géographique Murol / Saint-Victor La Rivière / Massif du Sancy, zone assez vaste où les participants et les visiteurs, qui étaient 9000 l’an passé, peuvent se faire plaisir.
Rouler comme des As
Durant les trois jours que durent l’Aces Expérience, une large place est donnée aux randonnées à moto organisées façon rallye surprise avec points de passage obligés pour acquérir le carré d’As magique qui donne droit à récompense, sachant que le plus beau des cadeaux et bel et bien la nature traversée par les différents parcours proposés. Différents tracés avec road book sont proposés au cœur du massif, chaque participant choisissant celui qui correspond le mieux à ses envies ou à sa moto, car toutes les motos sont bienvenues, même celles d’avant guerre pourvu qu’elles soient cool. Pour les motards qui ne souhaitent pas rouler, il y en a, le Camps des As regroupe, en bordure d’un lac privé, un village exposants, un paddock mécanique, des expositions, bien évidemment, un espace convivial pour manger et boire avec modération entre amis et des concerts tous les jours avec Little House & the Hungry Cats, Lowland Brothers, Happy Devils, Tiger Rose et Will Barber, des groupes dont l’esthétique musicale colle parfaitement à l’esprit de la manifestation.
Vers les As de l’écologie
Difficile pour les organisateurs d’une manifestation moto de viser un bilan carbone neutre. Alors, en attendant de devenir, pour les prochaines éditions, le premier événement moto éco-responsable, les organisateurs ont mis en œuvre plusieurs chantiers destinés à rendre l’événement plus respectueux de l’environnement. Outre le classique tri des déchets, une attention particulière sera accordée au comportement des fumeurs. Un objectif « zéro mégot » par terre est ainsi lancé durant tout le weekend. Un programme de sensibilisation au bruit est également mis en œuvre, sujet très sensible dans le monde de la moto où le son des échappements s’écoute religieusement. Le concept « Nature Riding » de l’Aces Expérience vise des traversées de villages plus apaisées et une faune moins dérangée.
Toutes les infos sur la 4e édition de l’Aces Experience en cliquant ICI
Commenter