Accueil » Tourisme » Vulcania va accueillir son 7 millionième visiteur ce weekend
Vulcania / Photo Olivier Perrot
Vulcania / Photo Olivier Perrot
Tourisme

Vulcania va accueillir son 7 millionième visiteur ce weekend

Les chiffres symboliques accompagnent la saison de Vulcania. Le parc qui a fêté ses 20 ans cette année s'apprête à recevoir son 7 millionième visiteur.

Le parc Vulcania qui fête cette année ses 20 ans avec une programmation spéciale va accueillir ce samedi 10 septembre à 9h15, c’est à dire à l’ouverture de ses portes, son 7 millionième visiteur. On ignore encore si ce sera un visiteur ou une visiteuse, son lieu âge ou son lieu de résidence, mais une chose est sûre, la personne qui sera désignée passera une journée spéciale car elle sera invitée à déjeuner avec l’équipe du parc, recevra un bon cadeau et une invitation à revenir en 2023…

Un avenir plein de promesse

Fêter le passage du 7 millionième visiteur sera un moment fort d’une belle saison qui, cependant, n’est pas encore terminée, le parc fermant pour la période hivernale, le weekend du 11 novembre. Les chiffres de fréquentation 2022 s’annoncent déjà positifs, car après les saisons Covid, les visiteurs sont revenus en masse. Comme d’habitude 80% d’entre eux résident en dehors de la région, ce qui démontre le rôle important du parc sur l’attractivité du territoire. 2023 risque fort de suivre la tendance car ce sera l’année de l’inauguration du plus grand planétarium de France, dont l’ouverture initialement programmée en 2022 a été retardée suite à un incendie sur le chantier. Ce nouvel équipement viendra compléter l’offre actuelle qui s’était déjà étoffée en 2021 avec Namazu, un coaster familial sur le thème des séismes qui avait été élu Meilleur nouveauté européenne lors de la cérémonie Parksmania Awards

 

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé